Depuis le mois décembre 2021, la présentatrice vedette de TF1 n’est plus apparue sur le plateau de 13h. Une triste réalité qui n’est pas sans conséquence sur le journal. Marie-Sophie Lacarrau au plus mal, elle donne enfin des détails sur cette terrible maladie qui la ronge. On vous raconte tout dans les moindres détails…
Le 13h de TF1 manque à l’ancienne journaliste de la chaîne adverse, France 2. À environ un an de son arrivée pour remplacer le regretté Jean-Pierre Pernaut, la maman de Tim et Malo se retrouvait dans l’obligation de céder provisoirement sa place à son joker, Jacques Legros. Marie-Sophie Lacarrau au plus mal, elle donne enfin des détails sur cette terrible maladie qui la ronge.
Marie-Sophie Lacarrau brise enfin le silence sur sa maladie ophtalmique
Il a fallu attendre plusieurs semaines encore avant qu’elle décide d’expliquer à son public de quoi elle souffre réellement. Le samedi 26 février 2022, elle s’est saisie de son fil Instagram pour raconter tout.
« Un grave problème médical, débutait en effet Marie-Sophie Lacarrau, va m’empêcher, à son plus grand regret, de vous rejoindre. Ce n’est pas la Covid« , a-t-elle notifié.
« C’est un problème ophtalmique, a-t-elle précisé. Alors, je vous adresse dans ce message: tous mes meilleurs vœux pour 2022 et je vous dis à très vite au journal de TF1« , a-t-elle poursuivi.
C’est tout naturellement Jacques Legros qui a assuré l’intérim depuis le premier jour jusqu’à ce qu’il soit remplacé par le joker de Gilles Bouleau, Julien Arnaud, durant quelques semaines.
« C’est pour protéger mon œil, qui est encore plus fragile… »
Même si elle a hâte de retrouver son public, la plus grande priorité pour Marie-Sophie Lacarrau, tout comme ses employeurs du groupe TF1, c’est qu’elle continue sa convalescence dans l’espoir de retrouver au plus vite sa santé.
« C’est pour protéger mon œil, qui est encore plus fragile, déclarait-elle, il y a quelques semaines, le visage couvert par une grosse paire de lunettes contre soleil.
« Je ne veux pas parler de mon cas, a-t-elle fait bien mention. Je veux répondre à tous ceux qui me posent des questions, pour que vous compreniez mon absence qui dure…« .