Depuis un peu plus de vingt ans, Jacques Legros assure la présentation du journal de 13 H de TF1 au poste de remplaçant. Dans son dernier livre (« Derrière l’écran, 40 ans au cœur des médias »), publié le 5 octobre dernier, le journaliste a évoqué un éventuel départ. Marie-Sophie Lacarrau abondée par son joker ? Cette fin déjà actée sur TF1 !
Après avoir provoqué une énorme polémique suite à ses propos chocs sur son ancien collègue, Jean-Pierre Pernaut, Jacques Legros s’est prononcé sur son avenir au sein de la grande famille du JT de 13H. Marie-Sophie Lacarrau abondée par son joker ? Cette fin déjà actée sur TF1 !
« ‘Il n’a qu’à revenir le faire, son JT’ ».
Contrairement aux apparences, Jean-Pierre Pernaut et Jacques Legros n’étaient pas amis. « Mais pas non plus ennemis ». Dans une entrevue donnée au magazine Télé Poche, le joker historique du 13h a fait une grosse confidence.
« Certains admirateurs de Jean-Pierre Pernaut trouveront que j’ai la dent dure contre lui, pas moi, déclarait-il. On avait tous les deux une relation professionnelle, a-t-il précisé. On avait confiance l’un en l’autre, ajoutait-il.
Par contre, « la période Covid était une période exceptionnelle et elle a eu un effet sur le caractère de Jean-Pierre », a-t-il poursuivi. C’était compliqué à vivre pour lui déjà. Il avait été malade. Il était guéri de son cancer de la prostate, mais il ne comprenait pas pourquoi on l’écartait du JT. Il se sentait en forme pour le faire ».
C’est ainsi que TF1 « a imaginé un mini studio chez lui pour qu’il intervienne en fin de journal. Mais « à un moment, Jean-Pierre a commencé à commenter et critiquer le journal qu’on était en train de faire« , regrettait-il.
« Je sentais que ça commençait à lasser l’équipe, avouait-il. J’ai eu une saute d’humeur en disant : ‘Il n’a qu’à revenir le faire, son JT’« . Malgré tout cela, il a accepté de poursuivre avec l’arrivée de Marie-Sophie Lacarrau.
« Il est certain que la fin approche… »
Aujourd’hui, Jacques Legros commence à songer à sa retraite. « Il est certain que la fin approche. Cependant, je ne partirai pas sur un coup de tête. On va préparer ça doucement ».
Bref, Jacques Legros assurera encore l’intérim en remplaçant Marie-Sophie Lacarrau durant les vacances de Noël de cette année.