in

Marie-Sophie Lacarrau (13H) : la vérité éclate enfin sur son arrivée à la tête du journal de TF1 !

Marie-Sophie Lacarrau (13H) : la vérité éclate enfin sur son arrivée à la tête du journal de TF1 !
Marie-Sophie Lacarrau (13H) : la vérité éclate enfin sur son arrivée à la tête du journal de TF1 ! - © TF1

Le paysage médiatique français a été secoué en début d’année 2021 par l’annonce de l’arrivée de Marie-Sophie Lacarrau aux commandes du JT de 13 heures en remplacement de l’emblématique Jean-Pierre Pernaut. Après avoir occupé la même fonction sur France 2 de 2016 à 2020, la journaliste s’est vue confier la lourde tâche de succéder à celui qui a été aux commandes de cette émission durant 33 ans.

Mais le changement n’a pas été sans heurts. Comme il fallait s’y attendre, l’Aveyronnaise n’a pas été accueillie avec enthousiasme par tous les membres de l’équipe. Un peu plus de deux ans après, la vérité éclate enfin sur l’arrivée de Marie-Sophie Lacarrau (13H) à la tête du journal de TF1 !

Marie-Sophie Lacarrau a-t-elle chassé Dominique Lagrou-Sempère du JT de 13H de TF1 ?

En effet, Dominique Lagrou-Sempère, qui travaillait pour TF1 pendant 20 ans était responsable des opérations spéciales du journal de Jean-Pierre Pernaut, a vu son rôle considérablement réduit depuis l’arrivée de la nouvelle présentatrice.

Candidate à la succession de Jean-Pierre Pernaut à la présentation du journal télévisé, soutenue par celui-ci, a fini par quitter la première chaîne quelques mois plus tard.

Depuis, elle a publié deux livres, dont « Celle qui s’aime enfin », qui est sorti le 1er mars 2023. Dans une interview accordée au magazine Ici Paris, l’ancienne journaliste ne cache pas sa déception quant à la décision de la chaîne.

« J’aurais adoré prendre la relève de Jean-Pierre Pernaut au 13 heures de TF1, mais la direction a opté pour une autre solution« .

Visiblement affectée, Dominique Lagrou-Sempère confie également ne pas suivre le journal présenté par Marie-Sophie Lacarrau. Malgré ce revers professionnel, la journaliste a su rebondir et se consacrer à d’autres projets, en particulier l’écriture.

Dans une entrevue exclusive, cette ancienne journaliste de renom du PAF a révélé les véritables raisons de son départ soudain. Dans un style franc et direct, elle a déclaré : « Je suis partie parce que je n’étais pas heureuse« , confessait-elle.

En effet, « la page s’est tournée lorsque Jean-Pierre Pernaut a quitté son poste de présentateur du 13 heures pour rejoindre LCI« , regrettait-elle.

« J’y suis restée pendant un an, mais je ne m’y retrouvais plus, avouait-elle. Les propositions qui m’étaient faites ne me satisfaisaient pas, et je ne me sentais plus à ma place« , ajoutait-elle.

Marie-Sophie Lacarrau fait face à un nouveau défi pour la survie du JT de 13 heures

Au-delà des turbulences internes, le JT de 13 heures de TF1 a également fait face à une baisse d’audience ces derniers mois.

Une situation difficile pour Marie-Sophie Lacarrau qui doit faire face à plusieurs défis pour maintenir l’intérêt des téléspectateurs et assurer la pérennité de cette émission phare de la télévision française.