Marie Portolano (Télématin) déstabilisée par une chronique d’Axel de Tarlé

Marie Portolano (Télématin) déstabilisée par une chronique dAxel de Tarlé
Marie Portolano (Télématin) déstabilisée par une chronique d'Axel de Tarlé !-© France 2

Le mercredi 27 septembre dernier, Marie Portolano, la remplaçante de Julia Vignali dans Télématin, a été prise au dépourvu en plein direct lors d’une chronique « écœurante » animée par Axel de Tarlé. Alors qu’il évoquait certains plats du jour peu appétissants servis dans les restaurants pour faire face à la crise, le journaliste a suscité le dégoût chez Marie Portolano. Clairement déstabilisée par ces commentaires, elle a momentanément perdu le fil de sa pensée pendant quelques secondes…

Télématin : Marie Portolano fait l’unanimité sur France 2…

C’est un pari réussi pour France 2. Depuis le début de la rentrée, le duo formé par Thomas Sotto et Marie Portolano fait l’unanimité chez les fidèles téléspectateurs de Télématin.

La preuve ? Les chiffres d’audience, selon les données de Médiamétrie depuis le mercredi 30 août dernier, date de l’arrivée de l’ancienne animatrice de « Meilleur Pâtissier« , sont en constante augmentation.

La nouvelle recrue de la Deux qui a débuté sa carrière avec Orange Sport Info, puis CFoot et beIN Sport, est très heureuse d’avoir retrouvé l’ambiance du direct.

« C’est une quotidienne, avec trois heures de direct. J’étais contente aussi de me dire que je retrouvais à 100 % ma casquette de journaliste », confie-t-elle.

« J’aime cette atmosphère de travail, quand il fait nuit et qu’il n’y a personne », ajoute-elle.

Cependant, même les présentateurs les plus expérimentés ne peuvent pas échapper aux aléas du direct. Et ce n’est pas Marie Portolano qui dirait le contraire.

Marie Portolano totalement déboussolée en plein direct de Télématin !

Axel de Tarlé, lors de sa chronique du jour portant sur les difficultés auxquelles sont confrontés les restaurateurs depuis le début de la crise, a mis en lumière un problème bien réel.

Pour maintenir le cap, la plupart des propriétaires de ces établissements tentent le tout pour le tout.

En utilisant des ingrédients moins coûteux, ils parviennent à réduire le prix de leurs plats du jour dans l’espoir de reconquérir une bonne partie de leur clientèle.

Parmi les matières premières privilégiées par ces restaurateurs en difficulté, Axel de Tarlé a cité, entre autres, le maquereau et le mou de veau (les poumons).

Visiblement pas très fan de ce dernier, Marie Portolano n’a pas caché son dégoût. « Eh bien, moi j’aime bien ça. On y va à midi, dans un petit bistrot ? » a rétorqué le chroniqueur avec beaucoup d’humour.

Au moment de reprendre la parole pour annoncer l’arrivée de l’invitée politique du jour, Yaël Braun-Pivet, Marie Portolano, totalement dépassée par le goût d’Axel de Tarlé, a perdu le fil avant de revenir dans l’émission.

« Euh, pardon, c’est à moi ! », balbutie-t-elle, avant d’enchaîner : « Tout de suite, ce sont les 4 Vérités, Thomas Sotto, vous recevez ce matin la présidente de l’Assemblée nationale…».