Marche : voici cette distance à parcourir chaque jour pour perdre du poids

Marche : voici cette distance à parcourir chaque jour pour perdre du poids
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Marche : voici cette distance à parcourir chaque jour pour perdre du poids efficacement. Le point sur la question.

Le saviez-vous que rien que la pratique de la marche suffit à vous faire perdre 500 grammes ou plus par semaine ? Eh bien plus encore… 9 kilos en 5 mois, et ce, sans obligatoirement adopter de régime spécifique ni autre exercices. Marche : voici cette distance à parcourir chaque jour pour perdre du poids. Découvrez en plus à travers notre article.

Marche : Quelle distance devrez-vous parcourir pour perdre du poids efficacement ?

Deux facteurs déterminent le nombre de calories que vous brûlez durant une marche : l’endroit où vous marchez mais aussi, votre poids corporel.

Si vous marchez à une vitesse d’1 km/h, vous pouvez brûler 400 calories en 1 heure. 4 kilomètres supplémentaires permettront déjà de perdre 300 calories de plus.

Si vous faites 7000 pas par jour mais que vous n’arrivez toujours pas à perdre du poids, trouver comment ajouter le kilométrage au nombre de calories que vous devriez brûler.

De nombreuses personnes devraient assurément faire 2000 pas en 1 km pour brûler des calories ; en général, on en brûle 100 en 1 km.

Faites-vous aider d’un podomètre pour le comptage de vos pas. Cela permettra de déterminer combien de calories vous avez brûlées et combien vous devez encore en brûler.

Certains podomètres indiquent jusqu’au nombre de kilogrammes perdus ainsi que du nombre de calories perdues. Cela pourrait vous aider à vous motiver davantage.

Achetez de préférence un podomètre de bonne qualité qui enregistrera tous les pas et les calories brûlées, pour mieux suivre vos progrès et les améliorer, au fil du temps.

Voici sur quelle base vous fonder :

  • 1 km = 2000 pas et 100 calories ;
  • 500 grammes – 3 500 calories ;
  • Perdre 500 grammes par semaine = 500 calories par jour ;
  • 10000 pas par jour vous permettront ainsi de perdre 500 grammes par semaine ;

Combien faut-il marcher tous les jours pour perdre du poids ? Marchez trois fois par semaine entre 15 à 20 minutes et augmentez progressivement la routine.

Autres conseils utiles.

La condition optimale est d’être capable de marcher 30 à 60mn par jour. Avec cet exercice, il vous est possible de perdre du poids de manière totalement naturelle, sans nécessité de se priver ou de suivre un régime draconien.

Pour autant, ne vous laissez pas aller à un régime malsain. Vous devrez toujours apprendre à manger sainement et dans les bonnes quantités, comme incité par la Presse Santé.