in ,

Marc Lavoine : sa femme Line Papin évoque sa fausse couche et son avortement, cet aveu déchirant

Marc Lavoine : sa femme Line Papin évoque sa fausse couche et son avortement cet aveu déchirant
© Bestimage

Marc Lavoine : sa femme Line Papin évoque sa fausse couche et son avortement, cet aveu déchirant de la jeune écrivaine.

Marc Lavoine : sa femme Line Papin évoque sa fausse couche et son avortement, cet aveu déchirant de la charmante romancière qui dévoile son envie de toujours devenir mère.

« J’ai besoin de partir de notre appartement, à cause de cette chambre destinée aux enfants jamais nés »

Malgré leur différence d’âge – 33 ans -, le coach de The Voice et l’écrivaine de 25 ans n’a pas hésité de se donner une chance. Ils n’ont pas attendu longtemps pour unir leur vie l’un de l’autre.

Malheureusement, des nuages ont doucement commencé à poindre dans le ciel du couple. Dans Une vie possible, Line Papin relate le traumatisme d’une jeune femme prénommée Line, qui a vécu une fausse couche à 22 ans.

J’ai besoin d’être seule comme un chat qui lèche ses blessures. Ou bien était-ce autre chose : j’ai besoin de partir de notre appartement, à cause de cette chambre destinée aux enfants jamais nés, avec ce néon rose, ‘life is beautiful’, à cause des autres chambres d’enfants, celles de ceux qui sont nés, mais pas de moi, à cause des rêves, à cause des déceptions…”, expliquait-elle dans les colonnes de Femme Actuelle.

J’ai l’habitude d’écrire ce que je traverse, confessait-elle auprès de Soir Mag. Et là, j’ai eu ce besoin rapidement pour comprendre ce qui m’arrivait, pourquoi à moi, pourquoi j’avais le poids de cette responsabilité et pourquoi ce silence pesant flottait autour de moi”,continuait Line Papin.

Je suis passée en salle d’échographie en pensant que j’étais enceinte de ‘deux zygotes’, comme on les appelait avec mon mari, et 10 minutes plus tard, on me prescrivait des médicaments pour évacuer cette grossesse qui ne se développait plus, racontait-elle. C’est extrêmement douloureux”, admettait l’épouse de Marc Lavoine.

Line Papin : “J’ai encore envie d’avoir des enfants » !

Des mois après sa fausse couche, la romancière subissait un avortement, cette fois, lié aux difficultés qu’elle traversait dans son couple.

J’ai encore envie d’avoir des enfants mais je pense que j’avais jusque-là une approche ‘conte de fées’ de la grossesse. Je suis désormais plus réaliste, avouait Line Papin. Cela chamboule une vie et il faut être prêt à ce chamboulement même si c’est beaucoup de bonheur à venir”.