Le montant de MaPrimeRénov’ auquel vous êtes éligible en fonction de votre profil. Il Est Encore Temps vous fait le point sur la question.
MaPrimeRénov’ : nouveauté en 2024
« MaPrimeRénov‘, précise Bercy sur son site, est une aide de l’État à destination des propriétaires qui souhaitent réaliser des travaux de rénovation énergétique au sein de leur logement qu’ils habitent ce dernier ou qu’ils le proposent à la location ».
Le dispositif en question « permet de financer les travaux d’isolation, de chauffage, de ventilation ou d’audit énergétique d’une maison individuelle ou d’un appartement en habitat collectif ».
« Les travaux, est-il indiqué, doivent avoir été effectués par des entreprises labellisées RGE (reconnues garantes de l’environnement) ».
En 2024, informe le site du ministère de l’Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, « MaPrimeRénov’ continuera d’évoluer selon deux piliers : un pilier « performance » pour réaliser des travaux d’ampleur avec un reste à charge minimal pour les ménages les plus modestes et un pilier « efficacité » qui permettra de poursuivre les aides MaPrimeRénov pour les changements de chaudière et les petits bouquets de travaux combinant des gestes d’isolation et d’équipement de chauffage décarboné ».
MaPrimeRénov’ : le montant auquel vous êtes éligible en fonction de votre profil
Une personne vivant seule en Île-de-France gagnant moins de 22 461€ de revenus annuels peut prétendre à une aide s’élevant à 4 000 euros. Une personne vivant seule hors de l’Île-de-France percevant moins de 16 229€ de revenus annuels peut également obtenir 4 000 euros d’aide.
En Île-de-France, une personne vivant seule et ayant un revenu inférieur à 27 343 euros peut bénéficier d’une aide de 3 000 euros. De même, pour une personne vivant seule en dehors de l’Île-de-France avec un revenu inférieur à 20 805 euros, le montant de l’aide est également de 3 000 euros.
Une personne vivant seule avec moins de 38 184 euros de revenus par an, peut prétendre à 2 000 euros de MaPrimeRénov’ en Île-de-France. Hors Île-de-France, cette même personne peut toucher 2000 euros s’il gagne moins de 29 148 euros par mois.