Mais comment les cambrioleurs savent-ils que vous n’êtes pas chez vous ? On vous décrypte leurs astuces à travers notre article.
« 75 % des cambriolages ont lieu en semaine »
Avant de pénétrer dans votre maison, les cambrioleurs ne manquent pas avant tout de faire un repérage. Découvrez comment ils s’y prennent pour savoir si vous êtes absent de chez vous.
« Globalement, nous apprend France Live, les cambrioleurs se reposent le week-end : 75 % des cambriolages ont lieu en semaine« . Comme confirmé par le site officiel du ministère de l’Intérieur, « 80 % des cambriolages commis ont lieu pendant la journée ».
Mais comment les cambrioleurs savent-ils que vous n’êtes pas chez vous ? Voici leurs astuces
Les cambrioleurs tirent parti de votre absence, que ce soit pendant vos heures de travail ou pendant les périodes de vacances, pour commettre des vols dans votre domicile.
Vous savez très certainement que les malfrats communiquent entre eux par des signes écrits à la craie sur des éléments de votre maison. Si certains marquent vos poubelles extérieures, d’autres préfèrent les interphones.
Pour en savoir plus sur ces signes, nous vous invitons à lire notre article sur Gare aux voleurs : Ce signe sur votre poubelle pourrait annoncer un cambriolage imminent !
Mais il y a également d’autres astuces à ne surtout pas négliger comme par exemple, l’astuce de la boîte aux lettres. S’ils remarquent que plusieurs de vos lettres, colis, et courriers ne sont pas récupérés, cela leur confirme votre absence.
Sans oublier l‘astuce du point de colle qui consiste à créer un fil de colle très fin partant de votre porte jusqu’au mur qui l’entoure. Cette méthode leur permet de savoir si vous avez récemment ouvert votre porte ou non.
L’astuce du drone consiste à vérifier si vous êtes chez vous ou non. Par ailleurs, cela permet aux cambrioleurs d’avoir un visuel de l’intérieur de votre maison ou appartement. Ils se font ainsi déjà une idée de ce qu’ils pourront dérober.