in

Maigrir après 50 ans : 4 gestes indispensables pour retrouver sa ligne après les fêtes

Maigrir après 50 ans : 4 gestes indispensables pour retrouver sa ligne après les fêtes
Maigrir après 50 ans : 4 gestes indispensables pour retrouver sa ligne après les fêtes ! - © Getty images

Maigrir après 50 ans : 4 gestes indispensables pour retrouver sa ligne après les fêtes sans risquez l’effet yo-yo ! Ils sont à adopter d’urgence ! Décryptage avec l’équipe d’Il Est Encore Temps.

Ne faites pas l’erreur de miser sur un régime trop restrictif pour une perte de poids rapide. Vous allez vous-même en faire les frais puisque le risque de reprendre tous vos kilos perdus est élevé. Vos efforts seront gâchés pour rien, ce serait bien dommage. Cela fera certainement mal à votre moral ! Et quand on gagne de l’âge, les choses se corsent… La ménopause et les modifications hormonales qui l’accompagnent vous rendent la vie difficile. Maigrir après 50 ans, ce n’est pas toujours évident : voici 4 gestes indispensables pour s’assurer de retrouver sa ligne après les fêtes et ce, de façon efficace ! 

Comment faire pour perdre du poids efficacement après les fêtes de fin d’année ?

Comme beaucoup de monde, vous avez certainement fait le plein de boissons alcooliques et boissons sucrées durant les fêtes de fin d’année. Voilà qui explique la prise de poids.

Dorénavant pour vous hydrater, buvez de l’eau et de la tisane. Faites également attention aux jus de fruits puisqu’ils sont souvent sucrés.

En cas de fringales, les noix sont vos meilleurs alliés. Elles n’affectent pas le poids.

Encore une fois, pas de jus de fruits mais vous pouvez faire le plein des fruits et des légumes. Pauvres en calories mais riches en nutriments essentiels, ils ont tout bon pour vous accompagner dans votre perte de poids.

Les sujets âgés devront également favoriser le régime hyperprotéiné. Ce dernier aide à perdre plus de graisse tout en conservant davantage de masse musculaire. Incorporez davantage de grains entiers à votre alimentation.

Combiner le sport avec une alimentation équilibrée est primordial si vous voulez garder votre ligne. Une pratique régulière d’activités physiques est indispensable pour augmenter votre métabolisme et perdre plus rapidement du poids sans risquer de le reprendre aussitôt.

Il faut savoir que l’on perd du poids lorsque l’on brûle plus de calories qu’on en consomme. C’est ce qu’on appelle «déficit calorique». Les exercices de cardio constituent un excellent moyen pour brûler les graisses sur le court terme.

Maigrir après 50 ans : votre boisson détox de l’année !

Buvez de l’eau de gingembre pour bien nettoyer votre estomac et vos intestins des excès de la fête du Nouvel An. Si vous voulez bien maigrir après 50 ans, cette boisson détox est pour vous.

Chauffer un litre d’eau et ajoutez-y deux cuillérées à café de gingembre en poudre ainsi que deux cuillérées à soupe de jus de citron. Prenez un verre, trois fois par jour durant 5 jours.