in ,

Machine à pain, rasoir, savon… 9 objets qu’il faut acheter avant la pénurie

Machine à pain rasoir savon… 9 objets quil faut acheter avant la pénurie
© iStock

Machine à pain, rasoir, savon… 9 objets qu’il faut acheter avant la pénurie et à absolument posséder dans sa réserve.

La guerre en Ukraine laisse planer l’éventualité d’une pénurie en Europe de l’Ouest. Ce conflit russo-ukrainien pourrait bien selon Emmanuel Macron, conduire le monde « dans une crise alimentaire sans précédent« . Machine à pain, rasoir, savon… Voici 9 objets qu’il faut acheter avant la pénurie.

Jusque-là, la France n’a rien à craindre. « Il n’y a pas de risque de pénurie en France. Je voudrais vraiment être très rassurant. Mais je parle bien de la France. On est indépendant d’un point de vue de la production alimentaire. C’est toute la politique qu’on mène« , a fait savoir le ministre de l’agriculture, Julien Denormandie sur RMC, le 24 mars dernier.

Les prix risquent quand même d’augmenter et ça personne n’en est à l’abri.

« Il faut économiser du gaz et de l’électricité en France dès maintenant sinon cela pourrait mal se passer l’hiver prochain« , prévient d’ores et déjà Jean-François Carenco, président de la Commission de régulation de l’énergie (CRE) lors d’un entretien auprès du journal Les Echos.

« Les industriels, le tertiaire, les bâtiments publics mais aussi chacun d’entre nous, que ce soit en baissant le chauffage, la climatisation, les lumières ». « Il y a urgence et chacun doit s’y mettre« , insistait-il.

En cas d’une pénurie, voici ce qu’il faut particulièrement acheter en amont de cette crise.

1- Machine à pain

Investissez sur une machine à pain pour éviter d’être en manque, en cas de pénurie.

2- Brosse à dents électrique

Misez sur de la brosse à dents électrique. Ainsi, vous n’aurez qu’à acheter des recharges.

3- Un laminoir à pâtes

Achetez plutôt un laminoir pour ne pas avoir à se jeter sur les paquets de pâtes. Vous pourrez sans soucis, profiter de pâtes fraîches, faites maisons au gré de vos envies.

4- Des graines

Faites le plein des graines et cultivez vos propres aliments.

5- Des torchons

Misez sur les torchons plutôt que les essuie-tout et les serviettes de tables. L’avantage réside dans le fait qu’ils sont réutilisables.

6- Rasoir électrique

En cas de pénurie, misez également sur le rasoir électrique.

7- Des cotons réutilisables

Miser sur des cotons réutilisables pour prendre soin de votre corps.

8- Le savon

Les bouteilles de gel douche et de shampoing pouvant s’écouler très rapidement. Pour ne pas se retrouver à sec, achetez de préférence du savon. Ils dureront plus longtemps.

9- Des protections hygiéniques réutilisables

Allô les femmes. Pour éviter d’avoir des soucis durant vos périodes menstruelles, privilégiez des protections hygiéniques réutilisables plutôt que jetables.