in ,

Machine à laver : une seule cuillérée de ce produit et vous allez faire des économies sur votre facture d’électricité

Machine à laver : une seule cuillérée de ce produit et vous allez faire des économies sur votre facture délectricité
© Getty images

Machine à laver : une seule cuillérée de ce produit et vous allez faire des économies sur votre facture d’électricité. Décryptage.

Si on vante les mérites de tel détergent ou telle lessive, rien ne vaut cette astuce de grand-mère qui vous promet d’avoir un linge plus propre, plus éclatant et plus résistant. Machine à laver : une seule cuillérée de ce produit dans votre appareil électroménager et vous allez faire des économies sur votre facture d’électricité.

Lave-linge : une cuillérée de ce produit vous permet de faire beaucoup d’économies.

Il s’agit du percarbonate de sodium, ingrédient redoutable pour ce qui est de nettoyer votre linge. Utilisé comme un agent de blanchiment, ce produit de nettoyage permet de venir à bout de toutes sortes de salissures.

Aussi efficace qu’il soit, le percarbonate de sodium est peu coûteux comparé aux prix des détergents disponibles dans les grandes surfaces.

Il vous débarrasse des taches incrustées et persistantes grâce à des propriétés oxydantes, antibactériennes et désodorisantes permettant de désinfecter aussi bien le linge blanc que le linge coloré.

Pour redonner de l’éclat à vos vêtements, il suffit d’ajouter une cuillérée à soupe de percarbonate de sodium dans le tambour de votre lave-linge en complément d’une lessive écologique et biodégradable.

Voici comment vous pouvez réduire votre facture d’électricité.

En plus d’être écologique, l’utilisation du percarbonate de sodium peut vous éviter d’avoir des factures d’électricité élevées.

Le mode de lavage à chaud consomme davantage d’électricité sachant que la majeure partie de l’énergie utilisée sert à réchauffer l’eau.

En privilégiant un produit écologique comme le percarbonate de sodium combiné à un cycle court et un mode de lavage à 40°, vous réduisez la consommation énergétique de votre machine à laver de 50% en comparaison d’un lavage à 60 °C.

Si cet ingrédient est plus efficace à une température élevée, il peut se décomposer à basse température.

Vous pouvez aussi réaliser des économies en consommation d’eau et d’électricité, en ne lançant un cycle de lavage que lorsque votre lave-linge est plein.

Votre appareil consomme une quantité similaire d’énergie à chaque cycle. Aussi, ne le faites tourner que lorsqu’elle est intégralement remplie.

Privilégier en passant le séchage de votre linge à l’air libre. La fonction séchage consomme un surplus énergétique.