Avis à tous les utilisateurs de la machine à laver : cette astuce à base d’eau salée pour sauver vos vêtements rétrécis au lavage. Décryptage.
Utilisez-vous la machine à laver : découvrez cette astuce à base d’eau salée pour sauver vos vêtements rétrécis au lavage. L’équipe rédactionnelle d‘Il est encore temps vous détaille tout dans ses prochaines lignes.
Notre astuce miracle pour éviter que vos vêtements ne rétrécissent au lavage à la machine à laver.
Vous êtes pressés pour aller au travail. Sans prendre le temps de réfléchir, vous avez lancé rapidement un cycle de lavage avant de partir. Dans le feu de l’action, vous avez accidentellement lavé votre pull en cachemire préféré à température élevée… Il a rétréci d’une taille ou deux ! Misère !
Ce phénomène est induit par la chaleur. On vous explique. L’eau chaude desserre en effet les fibres de vos tissus. En prime, l’essorage ne fera qu’aggraver la situation puisque l’eau chaude s’évapore. Ce qui ne fera que resserrer les fibres à nouveau.
Pour éviter que ce genre de chose ne vous tombe encore dessus, il existe une astuce toute simple. D’après Femme Actuelle, il suffirait de verser un litre d’eau dans une bassine et d’y dissoudre 100 g de gros sel.
Une fois le sel bien dissout, plongez vos vêtements dedans et mélangez-les pendant quelques minutes. Attendre ensuite toute une nuit. Le lendemain, essorez vos habits et mettez-les à la machine à laver comme à votre habitude.
Les propriétés anti-rétrécissement du sel vous feront ainsi retrouver vos vêtements comme neufs à la sortie de la machine à laver. Grâce à ses vertus figeantes, ce condiment permet aussi de bien tenir la couleur de vos vêtements.
Est-il possible de défeutrer un pull qui a rétréci au lavage ?
Vous vous dites peut-être que vous ne pourrez plus jamais porter ce pull que vous aimez tant ?
Rassurez-vous, il est possible de défeutrer un pull à la simple aide de votre fer à repasser. Comment ? Selon toujours Femme Actuelle, il suffit, simplement de le repasser, tout en étirant doucement la maille.
« Répétez l’opération jusqu’à ce que le pull retrouve sa taille normale », est-il recommandé. Vous voilà sorti d’affaire !