in

Machine à laver : 3 astuces redoutables pour éliminer de l’odeur d’humidité

Machine à laver : 3 astuces redoutables pour éliminer de lodeur dhumidité
© WD 40

Entretien efficace de sa machine à laver : 3 astuces redoutables pour éliminer de l’odeur d’humidité. On vous décrypte tout.

Un nettoyage régulier de votre lave-linge reste de mise. Garder à l’esprit qu’une accumulation de saletés peut induire des odeurs désagréables qui vont finir par imprégner vos vêtements. 3 astuces redoutables pour éliminer de l’odeur d’humidité de votre machine à laver. Cela vous évitera d’altérer la qualité de votre linge.

Entre les dépôts de calcaire, les moisissures ou encore l’humidité, l’intérieur de votre machine à laver peut rapidement devenir un nid à microbes. Pas étonnant si vous terminez avec des vêtements malodorants.

Cette situation incommodante invite à effectuer un nettoyage en profondeur de votre appareil électroménager.

Exécuter un cycle de lavage à vide dans la machine à laver

Régler votre machine à chaud et procéder à un cycle de lavage à vide pour en venir à bout de votre appareil malodorant. La haute température va permettre d’éliminer les odeurs de moisissure.

Pour enlever la saleté et la moisissure, versez directement une tasse de vinaigre blanc dilué dans de l’eau dans le tambour de la machine.

Activez un cycle de rinçage rapide à vide et à haute température. Assurez-vous de verser la quantité recommandée de lessive (ni en excès ni trop peu).

Nettoyer les joints et l’intérieur de la machine à laver

Les joints en caoutchouc reliés au tambour du lave-linge accueillent facilement la crasse.

A l’aide d’un chiffon imprégné d’eau savonneuse, essuyez minutieusement cette partie ainsi que les interstices et les dessous des joints. Vous pouvez également utiliser un spray composé de vinaigre blanc et d’eau.

Il est aussi recommandé de verser du vinaigre blanc dans la machine à laver au moins 1 fois par mois pour son entretien.

Nettoyer le tiroir de la machine à laver

Le tiroir ou bac à lessive, doit au même titre que le tambour et le joint en caoutchouc, être nettoyé.

Avec un chiffon doux humidifié à l’eau chaude, éliminer la moindre trace de saleté et résidus de détergent coincés. Munissez-vous d’une brosse à dents pour atteindre les endroits difficilement accessibles avec le chiffon.

Si les filtres de votre machine à laver sont bouchés. Ils peuvent alors être responsables des mauvaises odeurs que dégage votre appareil. Si les cycles de lavage prennent plus de temps, ou votre machine fait plus de bruit que d’habitude ou encore le linge qui sort est mouillé ou mal essoré... Vos filtres sont certainement obstrués.

Pour régler le problème, débrancher l’alimentation de la machine après l’avoir éteinte. Ensuite, couper l’eau. Repérez le filtre pour y retirer tous éventuels corps étrangers. Placer une bassine juste en dessous du filtre afin de recueillir l’eau qui va couler.