in

Ma mère exige un salaire pour garder mon enfant : voici combien elle me réclame

Ma mère exige un salaire pour garder mon enfant : voici combien elle me réclame
Ma mère exige un salaire pour garder mon enfant : voici combien elle me réclame !-© Shutterstock

Ma mère exige un salaire pour garder mon enfant, voici combien elle me réclame, témoigne cette femme aux utilisateurs du forum Reddit ! L’équipe d’Il Est Encore Temps vous raconte tout dans les prochaines lignes de cet article.

Ma mère exige un salaire pour garder mon enfant : voici combien elle me réclame !

Après avoir donné naissance à son enfant, cette maman s’est naturellement tournée vers sa propre mère pour lui demander de garder le bébé pendant qu’elle reprendrait le travail.

Mais quelle ne fut pas sa surprise lorsque sa mère lui a demandé un salaire en échange de ce service, ce qui l’a profondément choquée.

Déconcertée, elle a ressenti le besoin de partager son histoire sur le forum Reddit, soulignant que sa mère avait arrêté de travailler il y a plus de 30 ans. Elle ne comprenait pas pourquoi elle réclamait une compensation pour garder son enfant.

Malgré leur jeune âge et leurs ressources financières limitées, cette femme de 20 ans et son compagnon ne pouvaient pas se permettre d’envoyer leur bébé en crèche ou de l’embaucher une nounou. Cependant, la grand-mère ne semblait pas affectée par cette situation.

Elle a refusé, en disant qu’elle était trop vieille et qu’elle avait déjà élevé ses enfants. Elle a ajouté que si je voulais vraiment ce bébé, alors j’aurais peut-être dû penser à rester à la maison comme elle l’a fait pendant que mon partenaire va travailler et subvient à nos besoins comme une famille « traditionnelle ». [Elle a dit] que si elle et mon père étaient capables de s’en sortir, nous aussi. »

“Elle me demande même des frais de retard si nous sommes en retard pour venir le chercher” !

“Elle a dit qu’elle me facturera 20 $ / h, plus des frais de retard si nous sommes en retard pour venir le chercher. [Elle a dit que nous] devons lui fournir un siège auto, une poussette, des biberons et à peu près le double de tout ce que nous avons chez nous.”, racontait-elle. Ce qui s’avère en fin de compte, beaucoup plus coûteux qu’une crèche.