in

M6 et TF1 échangent leurs animateurs : Jean-Luc Reichmann et Camille Combal bientôt à la place de Cyril Lignac ?

M6 et TF1 échangent leurs animateurs : Jean-Luc Reichmann et Camille Combal bientôt à la place de Cyril Lignac ?
© TF1 / M6 / Voix du Nord

M6 et TF1 échangent leurs animateurs. Les téléspectateurs vont être amenés à voir Camille Combal et Reichmann sur la Six, et le chef Lignac sur la Une ! Tout un remaniement !

En voilà une annonce inattendue. Nicolas de Tavernost, président du directoire de M6 a annoncé les prochains changements qui s’opéreront au sein des deux chaînes, récemment fusionnés depuis l’achat par Bouygues des parts de l’Allemand Bertelsmann dans le groupe M6. M6 et TF1 échangent leurs animateurs : Jean-Luc Reichmann et Camille Combal bientôt à la place de Cyril Lignac ?

« On a mis en place un programme de synergies en matière  d’échange d’animateurs » !

Rappelons que Nicolas de Tavernost, président du directoire de M6, est appelé à prendre la tête du groupe formé par la fusion TF1-M6.

« Plutôt que d’avoir une concurrence permanente entre TF1 et M6, il est temps de réunir nos forces pour se battre contre nos grands concurrents payants et gratuits internationaux. Cette union est indispensable pour que nos groupes restent dans la course dans les années à venir », indiquait-il auprès de Les échos.

« Nous les estimons entre 250 et 300 millions d’euros par an à terme », indiquait-il lorsqu’il lui a été demandé de chiffrer les synergies que vont dégager les deux groupes fusionnés.

« Les premières années, on va rassembler les activités et il y aura des coûts de restructuration. Comme nous l’avons fait, à une autre échelle entre M6 et RTL quand nous avons racheté la radio ».

« On a mis en place un programme de synergies que ce soit en matière d’exploitation technique, de services communs, d’échange d’animateurs etc. C’est ce que nous voulons faire entre M6 et TF1 demain« , poursuivait Nicolas de Tavernost.

Nikos Aliagas, Camille Combal peut bientôt prendre la place de Stéphane Plaza ou de Cyril Lignac

Nikos Aliagas, Jean-Luc Reichmann et Karine Ferri vont-ils donc passer de TF1 sur M6 ? Ou encore Cyril Lignac, Stéphane Rotenberg et Cristina Cordula de M6 sur TF1 ?

Pour respecter les lois de la concurrence, le dossier est actuellement, en cours d’étude. D’après l‘Autorité de la concurrence, le groupe ne pourra effectivement pas détenir plus de 7 chaînes au maximum.

M6 et TF1 pourraient être contraints de revendre ses chaînes ( à l’instar de TFX, TF1 Séries Films, 6Ter et Gulli) afin de conserver W9, Téva, TMC et LCI.

Une alliance qui va certainement aboutir à des échanges d’animateurs entre les deux chaînes, comme révélé par Nicolas de Tavernost à Capital.

Arthur, Denis Brogniart, Jean-Pierre Foucault, Camille Combal, mais aussi Stéphane Plaza et Ophélie Meunier, pourraient être appelés à travailler pour d’autres marques du groupe M6-TF1.