Retour sur cette éviction surprise de Philippe Etchebest sur M6 après un scandale dans Cauchemar en cuisine. Explications.
Déjà que les audiences d’Objectif Top Chef ne sont pas des plus performants avec à peine 1 million de téléspectateurs en moyenne du lundi 5 au vendredi 9 septembre 2022, Cauchemar en cuisine a été supprimé par la chaîne. L’image du programme est aujourd’hui écornée par un scandale dont la sixième chaîne a bien du mal à justifier… Cette éviction surprise de Philippe Etchebest sur M6 après un scandale dans Cauchemar en cuisine.
Semaine doublement compliquée pour Philippe Etchebest.
Ce jour-là, un nouvel épisode inédit du programme incarné par Philippe Etchebest devait être diffusé en prime time sur l’antenne de la Six. Il fut déprogrammé à la dernière minute, à cause de la mort de la reine Elisabeth II.
Une décision qui n’a pas manqué de provoquer la colère de certains téléspectateurs.
Suite aux bouleversements de grilles des chaînes concurrentes liés à la mort de la Reine d’Angleterre, la chaîne privée avait dû se contenter de 6% du public devant Objectif Top Chef.
La semaine a été doublement compliquée pour Philippe Etchebest. Outre cette déprogrammation, Cauchemar en cuisine s’est retrouvée ce jeudi 8 septembre 2022 au cœur d’une controverse.
Cauchemar en cuisine au cœur d’une controverse, M6 a du mal à se justifier !
En découvrant la bande-annonce du nouveau numéro de Cauchemar en cuisine sur les réseaux sociaux, une téléspectatrice a reconnu la femme qui l’avait arnaquée par le passé.
Selon La Charente Libre, il s’agit d’Isabelle Punjot, l’une des restauratrices d’Argelès-sur-Mer que Philippe Etchebest va aider dans le prochain numéro de Cauchemar en cuisine.
Pas moins d’une centaine de personnes auraient été déjà victimes de cette femme grâce à une arnaque aux camping-cars qu’elle a mise au point. Le préjudice est estimé à plus de 4 millions d’euros.
Elle faisait louer des véhicules sur le site Le Bon Coin, avant de disparaître. Elle fut rattrapée par la justice en 2019, après avoir été condamnée à 4 ans de prison, dont deux avec sursis. Une condamnation toujours d’actualité.
« Je vois qu’elle a été aidée par un grand chef comme Etchebest pour faire redémarrer son affaire qui ne marchait pas et va se faire tout payer par la production de M6 alors que moi, depuis huit ans, je n’ai jamais perçu les 30.000 euros de préjudice« , déplorait la téléspectatrice dans les colonnes de La Charente Libre.
La communication de M6 se dédouane et fait savoir qu’« a priori, le casier judiciaire de cette dame était vierge ».