in ,

M. Schumacher : « Ça va mieux »… Révélations inattendues d’un proche du pilote

M. Schumacher : Ça va mieux… Révélations inattendues dun proche du pilote
© Getty images

M. Schumacher : « Ça va mieux »… Révélations inattendues d’un proche du pilote. On vous détaille tout dans les lignes qui suivent…

M. Schumacher : « Ça va mieux »… Révélations inattendues d’un proche du pilote. On vous en dit plus.

Michael Schumacher bientôt décoré en Allemagne.

Michael Schumacher n’a plus été aperçu en public depuis son grave accident de ski survenu en 2013. Pour autant, il ne s’est pas fait oublier. La preuve : il va être décoré en Allemagne, ce 20 juillet prochain.

Son pays lui décernera le «Prix d’Etat» de la part de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie.

Le septuple champion du monde de F1 ne devrait pas y être présent. C’est sa femme Corinna et ses deux enfants qui s’y rendront à sa place. Jean Todt, ancien président de la FIA sera chargé de prononcer un discours.

« Ça va mieux » !

Cette saison, Mick Schumacher, le fils de la légende, n’a toujours pas marqué de point. Le pilote allemand de l’écurie Haas pourrait voir son avenir en F1 menacé s’il n’arrive pas à rentrer dans le Top 10 durant les quatre prochaines courses.

Selon « Bild », Haas Günther Steiner, le patron de l’écurie, lui aurait vivement fait comprendre qu’il devrait marquer des points avant les vacances… Sans quoi, il risquera de voir son aventure dans l’élite du sport automobile s’arrêter plus tôt que prévu.

Il ne lui reste plus que quatre Grands Prix, ainsi qu’une course sprint, pour entrer dans le Top 10.

Selon Günther Steiner, « Ça va mieux. Il (Mick Schumarer, NDLR) est plus concentré. Il sait dorénavant qu’il peut marquer des points. Nous avons juste besoin d’effectuer un bon weekend dans l’ensemble. Car nous réalisons soit une bonne course, soit une bonne qualification, mais jamais les deux ensemble. »

Günther Steiner estime que le fils de Corinna a désormais confiance dans le fait qu’il peut se mettre en bonne position sur la grille de départ. Il l’a si bien prouvé lors de la course à Montréal.

« Il était là, dans le milieu du peloton, je pense qu’il est en confiance. Il a juste à présent besoin des points pour lui prouver que cela est possible. », Poursuivait-il.