in

L’UFC-Que Choisir met en garde contre le pire produit de Primark

LUFC-Que Choisir met en garde contre le pire produit de Primark
L'UFC-Que Choisir met en garde contre le pire produit de Primark !-© Shutterstock

Êtes-vous un adepte de l’entreprise irlandaise ? Attention, L’UFC-Que Choisir met en garde contre le pire produit de Primark ! Ne soyez surtout pas tentés de l’acheter !

Ce dupe parfait d’une crème de marque chez Lidl.

Pour shopper leurs produits de beauté, beaucoup se tournent vers les enseignes comme Action, Lidl ou encore Primark. On en trouve des produits cosmétiques à très bon rapport qualité/prix.

Chez Lidl par exemple, la crème Beauty Cellular de Cien vendue à 3,49€ est le dupe parfait d’une crème de luxe à 600€. Imaginez les grosses économies que vous pouvez faire !

Faites tout de même preuve de vigilance sur certains des produits de beauté vendus dans ces enseignes. L’UFC-Que Choisir a déjà pointé du doigt 5 soins de la marque Cien commercialisés par le hard-discount allemand.

L’UFC-Que Choisir met en garde contre le pire produit de Primark

Cette fois, c’est un produit de chez Primark qui a été épinglé par l’association de défense des consommateurs.

29 seulement des 153 produits Primark analysés par L’Union Fédérale des consommateurs ne présentent aucun risque. Parmi les produits à ne pas acheter, figure le Primark Nourishing lip balm. Ce bâtonnet à passer sur les lèvres lorsqu’elles sont gercées serait le Pire produit à shopper.

« Sur les 13 ingrédients indiqués dans la composition, cinq représentent un risque significatif pour la santé et un est un allergène«, révèle L’UFC-Que Choisir.

Il y a également du petrolatum et du cera microcristallina, « qui font partie des huiles minérales et hydrocarbures de synthèse. Ces substances sont interdites dans l’alimentation, mais sont tolérées dans les cosmétiques ». 

Utilisées dans le but d’ajouter plus de « structure aux cires ou encore aux sticks qui adoucissent la peau », elles produisent « des composés indésirables et cancérogènes, dangereux pour les ganglions lymphatiques et le foie. »

Ce baume à lèvres noté D (« Risque significatif », NDLR) contient également du paraffin et du paraffinum liquidum.

Ces autres produits à éviter…

Évitez également le fond de teint PrimarkPS My perfect colour – Matte foundation medium-full. Ce dernier renferme « de l’ethylhexyl methoxycinnamate, un filtre anti-UV connu pour perturber le fonctionnement des œstrogènes et du système thyroïdien ».
Même effet que le « propylparaben, présent dans la poudre à maquiller « Primark PS… My perfect colour – Foundation pressed powder nude ».