L’UFC-Que Choisir déclare que cette crème solaire très populaire est la pire de toutes

LUFC-Que Choisir déclare que cette crème solaire très populaire est la pire de toutes
L'UFC-Que Choisir déclare que cette crème solaire très populaire est la pire de toutes !-© Shutterstock

Méfiez-vous ! L’UFC-Que Choisir déclare que cette crème solaire très populaire est la pire de toutes. Ne l’achetez surtout pas ! Il Est Encore Temps vous en dit plus dans les prochaines lignes de cet article.

N’oubliez pas votre protection solaire durant cet été 2023 !

Avec l’été qui pointe son nez, pensez à avoir à portée de main un indispensable de la saison : votre protection solaire.

En effet, les rayons UV du soleil sont non seulement nocifs pour notre peau, mais également responsables de dégâts irréversibles (vieillissement prématuré, coups de soleil et même le risque de développer un cancer de la peau).

Il faut penser à adopter de bonnes pratiques pour préserver notre épiderme des effets néfastes du soleil. Cela inclut l’utilisation régulière d’une crème solaire avec un indice de protection adapté à notre type de peau.

N’oublions pas d’appliquer généreusement la crème sur toutes les parties exposées du corps, y compris le visage, les bras, les jambes et même les oreilles et le cou.

Mais attention, si vous prévoyez d’acheter une crème solaire pour cet été 2023, soyez prudent ! Assurez-vous de choisir le bon produit, car il existe de nombreux sur le marché qui ne sont pas recommandés.

L’UFC-Que Choisir déclare que cette crème solaire très populaire est la pire de toutes

L’UFC-Que Choisir vient tout récemment de mettre en garde les consommateurs sur l’utilisation de certains produits dont cette crème solaire très populaire.

L’association de défense des consommateurs a publié une étude comparative sur les substances toxiques dans les produits cosmétiques, mise à jour le 5 juin 2023, afin de déterminer quels produits solaires sont à privilégier et à éviter en termes de dangerosité pour la santé.

Selon cette étude, l’une des crèmes solaires les moins recommandées serait la crème solaire Silk hydration Protective sun lotion SPF 50 de Hawaiian Tropic. Ce produit a obtenu la note la plus basse possible, « D » (« risque significatif » pour la santé).

L’UFC-Que Choisir déconseille ce produit aux tout-petits (0-3 ans), aux femmes enceintes, aux enfants, aux adolescents et aux adultes, en raison notamment de la présence d’octocrylène, de propylparaben, d’homosalate et de butylphenyl methylpropional dans sa formulation.