La femme la plus âgée du monde, née au cours de l’année 1900, vient de célébrer ses 123 ans. En effet, la doyenne de l’humanité attribue le secret de sa longévité à son régime alimentaire unique. On vous dit tout.
Découvrez ce que mange la femme la plus âgée du monde !
Cette mamie, née le 22 juin 1900, a célébré son anniversaire en grande pompe grâce à l’aide de son village. Ce jour-là, elle est devenue, selon les autorités de son pays natal, la personne la plus âgée de tous les temps à être encore en vie.
Il s’agit d’Amantina dos Santos Duvirgem, actuellement résidente à Tibagi, une charmante ville du Brésil, située au centre-est de l’État du Paraná. La femme la plus âgée du monde est également connue dans son village sous le nom de Dona Júlia.
Malheureusement, la plus vielle femme de tous les temps a perdu la capacité de parler, mais elle conserve toute sa lucidité et sa force physique grâce à son régime alimentaire spécifique.
Comme le soulignent fréquemment tous les nutritionnistes qui se respectent, le secret de la longévité réside principalement dans notre alimentation, bien qu’elle soit également influencée par notre environnement.
Selon ses proches, Amantina dos Santos Duvirgem alias Dona Júlia apprécie particulièrement les œufs durs ainsi que le Bolo de Polvilho, un délicieux gâteau brésilien traditionnel élaboré à partir de farine de manioc. Elle en mange, presque tous les jours.
Dona Júlia a une santé de fer malgré ses 123 ans…
Selon les informations fournies par Helen Cristina Pereira, une travailleuse sociale brésilienne, Amantina dos Santos Duvirgem, affectueusement surnommée la doyenne de l’humanité par la presse, réside actuellement dans une résidence spécialement conçue pour répondre à ses besoins, dans le village de Serra Gaias. Mesurant environ 4 pieds 9, elle est considérée comme la personne la plus âgée du monde.
Prise en charge par Maria Edenir Lúcio depuis plus de 20 ans, cette dernière confirme sa santé de fer malgré ses 123 ans. « Elle n’a pas de diabète, de maux de tête ou d’hypertension », déclarait à son tour Helen Cristina Pereira.
« Dona Júlia ne prend pas de médicaments et elle n’a pas les cheveux gris, poursuivait-elle, avant d’ajouter : elle adore porter des boucles d’oreilles et des bracelets ».
Guinness World Records : Branyas Morera conserve toujours le titre de la femme la plus âgée du monde !
Suite à des difficultés pour retrouver son acte de naissance, malgré une authentification garantie par les autorités brésiliennes, sa demande envoyée au Guinness World Records n’a pas été validée.
Par conséquent, le titre officiel de la femme la plus âgée du monde est toujours attribué, sauf preuve du contraire, à Branyas Morera, une Américano-Espagnole qui a célébré son 116e anniversaire le 4 mars 2023.