Lol Qui Rit Sort : ce scandale qui fait rugir de colère les associations !

Lol Qui Rit Sort : ce scandale qui fait rugir de colère les associations !
Lol Qui Rit Sort : ce scandale qui fait rugir de colère les associations ! - © Amazon

L’émission phare de Prime Video traverse une période difficile. Certaines associations partenaires de « Lol Qui Rit Sort » ont décidé de se dissocier du programme suite à une importante révélation qu’elles jugent inappropriée. Cette nouvelle continue à faire couler beaucoup d’encre et à provoquer des vives discussions sur tous les médias et réseaux sociaux.

Face aux cachets mirobolants touchés par certains acteurs de Lol Qui Rit Sort par rapport à d’autres, la plupart des associations n’ont pas caché leur colère en dénonçant vigoureusement une exploitation abusive de leur image.

LOL qui rit sort : Les participants touchent des cachets mirobolants, les associations scandalisées !

En effet, pour 36 heures de tournage, les cachets touchés par les stars de Lol Qui Rit Sort varient en fonction de leur popularité, avec des écarts très importants.

Laura Felpin et Paul Mirabel touchent chacun 50 000 euros, tandis que Pierre Niney et Jonathan Cohen touchent chacun 200 000 euros. Placé en tant que véritable tête d’affiche, Gad Elmaleh a quant à lui reçu la somme de 250 000 euros. L’animateur Philippe Lacheau détient le record avec un salaire de 1 million d’euros.

Malgré l’aspect caritatif mis en avant, l’argent reste un sujet qui divise, en particulier lorsqu’il y a un écart considérable entre ce que touchent les participants et les associations qu’ils représentent.

De récentes révélations faites par nos confrères du Parisien font état d’un malaise grandissant au sein de certaines de ces associations, qui souhaitent se dissocier de l’émission humoristique en question.

Une information confirmée par le chroniqueur de Touche pas à mon poste, Clément Garin. « En apprenant les cachets astronomiques que prenaient les stars qui participaient à LOL, des associations représentées par celles-ci ont demandé à ne plus être associées, jugeant indécente la différence entre les gains qu’elles remportaient et les cachets des stars « , a-t-il révélé depuis son compte Twitter.

Scandale dans « Lol Qui Rit Sort » : Les internautes soutiennent la cause des associations…

Bien que les montants en jeu soient alléchants, les conséquences sont palpables pour les associations, qui peinent à accepter une telle inégalité de traitement.

Une révélation choc qui a provoqué également l’ire des internautes. « Excusez-moi d’être si naïve, mais je pensais que représentant des associations caritatives, ces artistes étaient présents bénévolement à ce divertissement, réagissaient certains. Ça me dégoûte ! Je suis écœurée que même ‘l’altruisme’ de ces nantis soit monnayé ! Beurk « , ajoutaient d’autres.