in

Location de vacances : l’astuce imparable d’une influenceuse pour contourner les frais supplémentaires d’Airbnb

Location de vacances : lastuce imparable dune influenceuse pour contourner les frais supplémentaires dAirbnb
Location de vacances : l’astuce imparable d'une influenceuse pour contourner les frais supplémentaires d'Airbnb !-© Shutterstock

Voici l’astuce imparable d’une influenceuse pour ne pas payer les frais supplémentaires des plateformes de location de vacances.

Location de vacances : l’astuce imparable d’une influenceuse pour contourner les frais supplémentaires d’Airbnb

Pour les voyageurs désireux de trouver une location de courte durée, les plateformes comme Airbnb ou VRBO sont généralement le premier réflexe. Ce n’est pas pour autant le seul moyen d’en trouver.

Il faut savoir que de nombreux propriétaires proposent leurs biens en dehors de ces plateformes.

Si vous parvenez à entrer en contact avec ces propriétaires, vous pourriez réaliser des économies en évitant les frais élevés imposés par les plateformes de réservation traditionnelles.

Kristen Glazer, influenceuse de voyage, a dévoilé à ses abonnés Instagram, la méthode simple permettant de réserver une location trouvée sur Airbnb, VRBO ou tout autre site de réservation tiers.

Dans une vidéo, l’influenceuse montre une location dans le Minnesota qu’elle a découverte sur Airbnb pour 666 dollars la nuit.

Pour un séjour de trois nuits en ce mois d’octobre, les frais totaux s’élèvent à 2 549 dollars avec les frais de nettoyage, les frais de service ainsi que les taxes.

Elle recommande aux internautes de faire un clic droit sur l’image de la location affichée dans l’annonce Airbnb et de lancer une recherche inversée d’images.

Cette recherche révélera tous les sites web contenant l’annonce de la propriété.

Si le propriétaire propose également son logement en dehors des plateformes de réservation, il devrait normalement apparaître dans les résultats de recherche.

« Cette stratégie est gagnante pour les propriétaires et les clients »

En effet, l’influenceuse a assurément identifié une annonce correspondant à la même location pour un prix moins cher à celui affiché sur Airbnb.

« J’aurais aimé être au courant de cette astuce il y a plusieurs mois », « Vous êtes géniale, ça marche », pouvait-on lire dans le fil des commentaires.

« En tant que propriétaire d’une location de vacances, j’aime que mes clients découvrent comment réserver directement avec moi et j’ai le sentiment que cette stratégie est gagnante pour les propriétaires et les clients », confirmait un propriétaire.