in

Livret A : A quelle hausse faut-il s’attendre en août ?

Livret A : A quelle hausse faut-il sattendre en août ?
© Adobestock

Livret A : A quelle hausse faut-il s’attendre en août ? La rédaction d’Il est encore temps fait le point pour vous !

Selon les informations recueillies dans les colonnes du Parisien, le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau, s’est dit favorable à une hausse du livret d’épargne réglementée compte tenu de l’inflation qui sévit actuellement. Son taux actuel de 1% depuis son relèvement en février. Livret A : A quelle hausse faut-il s’attendre en août ?

« Il faut s’attendre à une nouvelle hausse du taux du Livret A au premier août prochain » !

On pourrait ainsi espérer à une augmentation du taux du livret A d’ici cet été.

« Il faut s’attendre à une nouvelle hausse du taux du Livret A au premier août prochain », confirme d’ailleurs François Villeroy de Galhau, ce mardi, lors de la présentation du rapport annuel de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR).

Comme l’a si bien expliqué le gouverneur de la Banque de France, « le calcul du taux du livret A repose sur une formule qui prend en compte pour partie les taux de marchés et pour partie l’inflation », le relèvement de ce compte épargne dépend en gros de l’Etat. La Banque de France ne fait que formuler des recommandations.

Voici à quelle hausse les Français pourraient s’attendre ?

Selon un article des Echos, la proposition précise de hausse du livret A de la Banque de France va se baser « sur les chiffres définitifs de l’inflation de juin, connus mi-juillet ».

L’inflation a rappelons-le connu une nouvelle accélération en France ce mois de mai. On est à 5,2 % sur 1 an, selon la première estimation publiée mardi par l’Insee.

La barre des 5 % est nettement dépassée et ce n’est pas étonnant ! Il n’y a qu’à voir ce renchérissement des prix de l’énergie, qui n’avait plus été franchie depuis le mois de septembre 1985.
On ne pourrait vraiment se fixer une idée que d’ici là… Pour autant, toute hausse sera toujours la bienvenue, pour ce placement préféré des Français.

Affaire à suivre…