Alerte danger Listeria : De la burrata rappelée dans plusieurs enseignes en France… Leclerc, Auchan, Carrefour et bien d’autres.
Listeria : De la burrata rappelée dans plusieurs enseignes en France. Ces fromages typiquement italiens ont été vendus depuis trois semaines chez Leclerc, Auchan, Carrefour, Carrefour Market, Casino, Cora, Intermarché, Spar, Prodilac ou encore Super U.
Plusieurs lots de «Burrata con latte di bufala» rappelés pour suspicion d’une contamination à la Listéria.
La procédure de rappel a été lancée depuis ce lundi. Elle porte sur le produit «Burrata con latte di bufala», suspecté d’être contaminé par de la listeria, l’agent bactérien responsable de la maladie appelée la listériose.
Cette maladie provoque, entre autres, l’apparition de fièvre et des courbatures. Elle peut aussi entraîner des complications chez les personnes à risque, à savoir les femmes enceintes ou encore les personnes immunodéprimées.
« Des formes graves avec des complications neurologiques et des atteintes maternelles ou fœtales chez la femme enceinte peuvent également parfois survenir ».
«La listériose est une maladie qui peut être grave et dont le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines », prévient RappelConso. Les consommateurs sont ainsi appelés à la prudence.
Si donc, vous présentez ces symptômes après en avoir consommé, il est nécessaire de consulter rapidement votre médecin traitant en lui signalant cette consommation.
Aussi, vérifiez si vous ne détenez pas le produit rappelé chez vous. Le rappel porte sur des lots de burrata de marque Giovanni Ferrari, avec comme code-barre 8001230018430, alerte le site gouvernemental Rappel Conso.
Les lots concernés vont du lot L22152 au lot L22169. La date limite de consommation du produit rappelé est comprise entre la période du 29 juin 2022 au 16 juillet 2022.
Que faire si vous détenez le produit chez vous ?
Contacter si besoin le numéro 08 00 80 08 78, en cas de besoin.
Ce fromage italien est facilement reconnaissable grâce à son pot en plastique bleu. Si vous en avez dans votre frigo, ne le consommez plus.
Rapportez vos burratas au magasin pour bénéficier d’un remboursement. Vous avez jusqu’au 20 juillet 2022 pour effectuer la démarche.
Plusieurs autres fromages font également objet de rappel dans certaines de ces enseignes.