Alerte Listeria : Carrefour procède au rappel produit de ses jambons, vendus dans toute la France. On vous donne plus de détails !
En raison d’un risque de présence de traces de Listeria, Carrefour procède au rappel produit de ses jambons, vendus dans toute la France sous la marque « Carrefour Marché ». Le produit doit être ramené directement en magasin ou détruit.
« Un lot de deux tranches de 100g, sous vide » rappelé par Carrefour dans tous ses magasins en France.
Comme indiqué dans les colonnes du site officiel Rappel Conso, ce vendredi 14 janvier 2022, ce rappel concerne un lot de deux tranches de 100g, sous vide, vendu, depuis le 12 janvier dans tous les Carrefour de France.
Le lot en question porte le code-barre 3523680461093 et a comme numéro de lot : 1041939. Le lot a une estampille sanitaire FR 14 752 020 CE.
Les consommateurs concernés sont priés de ne pas les consommer et de le ramener en magasin afin d’être remboursé.
Ce « jambon cuit supérieur PSA, fabrication sans nitrite, découené et dégraissé, vendu en deux tranches (barquette de 100 g), de la marque Carrefour le Marché, est produit par l’établissement Brocéliande ALH », dont la date limite de consommation a été fixée pour le 26 janvier, tel qu’il a été précisé par le site du gouvernement rappel conso.gouv.fr.
Pour toutes informations complémentaires, contactez le 0 805 900 025.
Voici les risques encourus par ceux ou celles qui consomment ce jambon cuit supérieur PSA, de la marque Carrefour Marché.
« Les personnes qui l’auraient consommé et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et des courbatures, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation. », prévient encore le site.
La listériose est rappelons-le, une maladie pouvant être grave. Son délai d’incubation peut aller jusqu’à 8 semaines.
Comme indiqué par le site du gouvernement, la Listeria peut en effet, provoquer des formes graves, suivies des complications neurologiques et des atteintes maternelles ou fœtales chez les femmes enceintes.
Trois catégories de personnes se doivent surtout d’être très vigilantes à cette pathologie. Outre les femmes en gestation, nous pouvons citer les personnes immunodéprimées ainsi que les personnes âgées.
N’oubliez pas : ce rappel prendra fin dès vendredi 28 janvier 2022.