in

Listeria : Auchan procède au rappel d’un produit fromager vendu dans toute la France

Listeria : Auchan procède au rappel dun produit fromager vendu dans toute la France
© Planète Animal

Contamination par de la Listeria : Auchan procède au rappel d’un produit fromager vendu dans toute la France. On vous fait le point dans les prochaines lignes de notre article.

Alerte danger Listeria : Auchan procède au rappel d’un produit fromager vendu dans toute la France. Il s’agit des Bouchées Jambon Fumé Ail & Fines herbes de la marque de l’enseigne. Vous êtes invités à ne pas les consommer ni à les détruire comme indiqué dans les colonnes du site des alertes de produits dangereux.

Une barquette en plastique de 100g des Bouchées Jambon Fumé Ail & Fines herbes de la marque Auchan fait l’objet de rappel produit.

Le produit est conditionné dans une barquette en plastique de 100 grammes. Il a été commercialisé entre la période du 11 février au 18 février 2022. Il s’agit du lot 229 portant le code-barres GITN 3596710439607. Sa date limite de consommation a été fixée 24/03/2022.

Ce rappel alimentaire s’explique par la « présence possible de listeria monocytogenes » dans le produit fromager d’Auchan. Le risque est de développer une  listériose.

Cette bactérie provoque chez l’Homme, des infections sporadiques sévères. Elle est capable de pénétrer jusque dans le système nerveux central.

Que risquent les consommateurs en ingérant ces produits fromagers contaminés par de la Listéria ?

Il est recommandé aux personnes qui détiendraient ces produits fromagers de ne surtout pas les consommer. Si vous en avez pris et présentez des symptômes à l’instar de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête et des courbatures, consulter immédiatement un médecin.

Les femmes enceintes, les personnes immunodéprimées ainsi que les personnes âgées doivent quant à elles, rester particulièrement attentives à ces différents symptômes.

La listériose étant une maladie pouvant être grave et dont le délai d’incubation peut aller jusqu’à des semaines. On parle de l’équivalent de huit semaines.

Les consommateurs en possession de ces bouchées peuvent contacter le 0 800 352 919 pour plus de renseignements. Ils peuvent rapporter le produit en point de vente pour bénéficier d’un remboursement.

Pour informations, la date de fin de la procédure de rappel est fixée jusqu’au 7 mars prochain. Restez informés des produits faisant l’objet d’une campagne de rappel via le site du gouvernement, RappelConso.