Avez-vous du liquide vaisselle à la maison, focus sur 5 utilisations méconnues du produit qui peuvent révolutionner votre quotidien.
Si comme beaucoup, ce produit pour vous ne vous sert que dans votre cuisine pour laver vos couverts et ustensiles, voici 5 utilisations méconnues du liquide vaisselle qui peuvent révolutionner votre quotidien. Décryptage.
1- Le liquide vaisselle redoutable pour enlever les taches de graisse.
Le liquide vaisselle est d’une efficacité redoutable pour tout décrasser chez vous. Il peut vous servir à enlever des traces d’huile sur un sol poreux. Il vous suffit de verser du bicarbonate de soude mélangé à quelques gouttes de liquide vaisselle.
S’il vous est accidentellement arrivé de renverser un liquide gras (huile, sauce, etc.) sur un vêtement, mettez quelques gouttes de liquide vaisselle dessus et frottez sur la tache avant de laver.
Le liquide vaisselle permettra de détacher la salissure plus facilement.
2- Le liquide vaisselle pour des joints d’étanchéité impeccables.
Si vous tenez à refaire les joints en silicone ou en mastic dans votre douche ou sur votre évier, faites-le vous-même en lissant le silicone pour avoir des joints propres et réguliers.
Déposez une goutte de liquide vaisselle sur votre doigt et passez-le sur toute la longueur de vos joints. Il empêchera le silicone de coller à votre doigt pour une finition propre et nette.
3- Du liquide vaisselle pour nettoyer les verres
C’est également le produit idéal pour nettoyer efficacement le verre de vos fenêtres ou encore ceux de vos lunettes, sans risque d’éraflure.
Il suffit de mélanger quelques gouttes de liquide vaisselle avec de l’eau. Ensuite, d’appliquer ce mélange et de bien le répartir à l’aide d’un chiffon en microfibres.
4- Le liquide vaisselle pour décoller les chewing-gums
Sa texture permet au liquide vaisselle de détacher les pâtes collantes et tenaces.
Il n’y a pas mieux que ce produit ménager pour faire décoller le chewing-gum coincé dans les cheveux de votre enfant ou accrocher sur le tapis à poils longs de votre salle de séjour ?
Plutôt que de brandir les ciseaux, enduisez la zone concernée avec un peu de liquide vaisselle afin de faire glisser plus facilement le chewing-gum.
5- Laver les filtres en mousse ou métalliques de votre climatiseur
Les filtres de la clim doivent être régulièrement nettoyés. Mettez-les dans un mélange de liquide vaisselle et d’eau. Frottez. Ensuite, laissez sécher.