in

L’iPhone 2G vendu à près de 40 000 euros !

liphone-2g-vendu-a-pres-de-40-000-euros

Certains collectionneurs sont toujours prêts à payer beaucoup d’argent pour des objets rares ou anciens, comme l’iPhone 2G. Ce Smartphone de la marque Apple, selon le journal BFMTV, a été lancé en 2007. Et récemment, il a atteint une grande valeur.

Cet iPhone 2G de première génération a une grande valeur

Le premier iPhone est né en 2007 et a révolutionné l’industrie de la téléphonie mobile. Une vente aux enchères organisée par un organisme américain proposait aux futurs acheteurs cette toute première génération d’iPhone, sortie en 2007. L’enchère a commencé à 2500 $.

Un Smartphone vendu avec son carton d’origine

Avec des prix de vente de cet iPhone 2G de première génération avoisinant les 40 000 €, c’est probablement le côté vintage et la rareté de l’appareil qui ont séduit les acheteurs. En effet, les enjeux ont grimpé en flèche, l’iPhone conservant son carton se vendait pour des sommes faramineuses. Cela fait deux semaines que l’iPhone 2G a été mis aux enchères. Pour information, à l’origine, l’iPhone avec 8 Go de stockage était au prix de 599 $ sur le marché de la téléphonie mobile.

Un iPhone ayant peu de mémoire interne

L’iPhone tant convoité s’est vendu 39 339 $, soit près de 40 000 €. Aujourd’hui, la marque Apple possède toutes les dernières fonctionnalités et toutes les applications des meilleurs Smartphones. Toutefois, l’iPhone 2G n’avait jamais été utilisé. Contrairement à l’iPhone 14, qui se vend actuellement avec plus de 250 Go de mémoire, il est livré avec 8 Go de mémoire, ce qui laisse peu de travail aux propriétaires. Aussi, ce Smartphone n’a pas d’App Store. Il devrait être satisfait des applications système telles que Notes, Météo, Calendrier et Safari. De plus, l’App Store n’est arrivé sur l’iPhone 3G qu’en 2008.

En outre, ce Smartphone 2G n’a pas de caméra frontale qui n’a été commercialisée qu’avec l’iPhone 4 en 2010. Les utilisateurs ne peuvent donc pas prendre de photos. Il existe aussi d’autres fonctionnalités non disponibles sur ce téléphone, comme l’assistant vocal Siri, qui vient de sortir en 2011. Également, l’envoi de MMS, qui est sorti en 2009, et la personnalisation du fond d’écran, qui était disponible à partir de 2010.

La différence entre les téléphones de première génération et les Smartphones dotés de nouvelles technologies permet de mesurer l’ampleur du développement des Smartphones d’Apple et l’impact de l’iPhone sur toutes les dernières innovations en matière de téléphonie mobile.