in ,

Linky : vous pouvez désormais suivre votre consommation en temps réel !

linky-vous-pouvez-desormais-suivre-votre-consommation-en-temps-reel

Vous pourrez prochainement suivre votre consommation d’électricité en temps réel depuis un compteur Linky. Néanmoins, cela a un prix. On vous fait le point.

Linky : un nouveau système très pratique !

La plupart des foyers français utilisent déjà le compteur Linky. Cependant, certaines continuent encore de contester son utilisation. Pour information, une startup vient de développer un système permettant de suivre en temps réel la consommation par le biais de ce même Linky.

À ce propos, la Commission de régulation de l’énergie (CRE) a dernièrement annoncé que les « Gaulois réfractaires », c’est-à-dire ceux qui refusent d’installer un compteur Linky, devront s’acquitter d’une redevance forfaitaire mensuelle pour leurs relevés de compteurs.

De 10 à 25 % d’économies grâce à ce dispositif !

La startup lyonnaise My Energy Manager propose un petit appareil appelé « nrLINK » qui se connecte à votre compteur Linky. Ce dernier donne la possibilité de suivre la consommation électrique en direct à l’aide d’un petit écran déporté.

D’après les propos du PDG de My Energy Saver, rien qu’en jetant un petit coup d’œil sur sa consommation électrique permet d’économiser « entre 10 et 25 % sur la facture électrique à partir du moment où on installe le capteur ». De quoi nous offrir beaucoup d’avantages face à la crise énergétique qui nous guette.

« Un élément indispensable pour ajuster parfaitement sa consommation »

L’appareil fonctionne de manière autonome sans application mobile dédiée. Cependant, pour l’utiliser, il faut s’engager à débourser un total de 139 euros.

Le dispositif développé par la start-up est certifié par Enedis et « le seul à même de proposer un suivi en temps réel, un élément indispensable pour ajuster parfaitement sa consommation », d’après le créateur de My Energy Manager, Antony Parsons.

Par ailleurs, ce système devrait être opérationnel en janvier. Alors, n’hésitez pas, vous ferez de grosses économies.