Linky : ne faites pas ça avec votre compteur sinon ça vous coûtera très cher !

Linky : ne faites pas ça avec votre compteur sinon ça vous coûtera très cher !
© Enedis

Ne faites pas ça avec votre compteur Linky sinon ça vous coûtera très cher ! On vouss en dit plus à travers notre article.

Par peur de se faire espionner à leur insu, certains Français n’hésitent pas de bloquer leur boîtier. Attitude qu’il ne faut surtout pas avoir. Ne faites surtout pas ça avec votre compteur Linky sinon ça vous coûtera très cher ! Explications.

Évitez à tout prix de faire ça avec votre compteur Linky sinon vous risquez une grosse amende !

En France, plusieurs usagers craignent pour leur vie privée.

Les récalcitrants aux compteurs intelligents d’Enedis n’aident pas à arranger la situation et laissent croire que le petit boîtier est en mesure de collecter tous un tas d’informations sur nos habitudes de consommation.

Aux prises avec ces doutes, certains tentent de bloquer leur compteur Linky voire de le pirater.

« Il est presque impossible de pirater un compteur Linky, car il est équipé d’un système d’information qui rend très difficiles les tentatives d’infraction », nous apprend le comparateur d’électricité Selectra.

Avant que vous n’essayez de vous y mettre, n’oubliez pas que vous risquez gros dans l’histoire. Enedis en sera tout de suite informé si vous tentez de faire quoi que ce soit avec le compteur Linky

Le système de sécurité enverra immédiatement une alerte à la société. Enedis sera alors en droit de porter plainte contre vous.

L’amende que vous encourez peut aller jusqu’à « plusieurs centaines d’euros » comme indiqué dans les colonnes de Planet.fr.

Avant de procéder à une manipulation du boîtier, il est vivement conseillé de solliciter l’aide d’un technicien Enedis qui viendra à votre domicile afin de régler le problème.

Ces informations bon à savoir…

Pour que vos données ne soient systématiquement enregistrées par Enedis, sachez que la société a d’ores et déjà mis en place un onglet sur son site Internet pour vous permettre d’« opposer à l’enregistrement de votre consommation horaire dans le compteur Linky ».

Pour tout besoin de renseignement supplémentaire, vous pouvez contacter directement Enedis par téléphone.