Linky : encore une énorme frayeur pour un usager qui a frôlé le pire. La rédaction d’Il est encore temps vous rapporte tout.
Linky : encore une énorme frayeur pour un usager qui a frôlé le pire. Ce 1er juin encore, un habitant de Lagarrigue, dans le Tarn a vu son compteur Linky prendre feu alors qu’il était couché depuis un petit moment.
Compteur Linky : grosse frayeur pour un usager qui a échappé au pire !
Il s’agit d’un certain Michel, un retraité de 72 ans, qui dormait à moitié à cette heure très tardive de la nuit. Il pensait tout d’abord qu’il y avait eu de l’orage et des éclairs au-dessus de sa rue… Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’il entendait tambouriner ses volets.
C’était, Patrice, l’un de ses voisins qui venait l’alerter du danger présent à l’entrée de l’habitation. Il raconte avoir entendu deux explosions.
Directement, Patrice s’est dirigé vers son ordinateur pour consulter sa caméra de vidéoprotection qui donne sur l’extérieur. C’est là qu’il aperçoit la fumée sortir du compteur de Michel.
Très rapidement, et en attendant l’arrivée des secours, les voisins ont pris les devants pour éviter des dégâts plus importants.
Comme des poubelles étaient installées à proximité de l’incendie, ces derniers ont pris soin de les déplacer au plus vite. Mais ce n’était pas le seul risque présent ! Il y avait aussi la voiture avec un plein d’essence devant le portail…
Patrice a averti Michel pour qu’il puisse bouger son véhicule avant que le pire n’arrive. Selon la victime, les équipes d’EDF auraient travaillé toute la nuit en vue de remettre l’électricité.
Qu’est-ce qui s’est passé cette fois ?
Son voisin dit trouver suspect que le technicien ait expliqué que l’incendie ne viendrait pas d’une défaillance du compteur Linky, mais plutôt d’un court-circuit…
Ceci peut fort bien s’expliquer par une invasion de fourmis au niveau du boîtier. Attirées par l’amidon, constituant l’un des composés du dispositif, les fourmis s’y agglutinent et finissent par provoquer des courts-circuits répétés.
Michel n’a pas été la seule victime. Dans la nuit du mardi 24 au mercredi 25 mai dernier, un compteur Linky a également pris feu en pleine nuit, au sein de la résidence Jacques David. Il s’agissait pour cette fois de celui de Jean-René B.