Line Papin, ex-femme de Marc Lavoine : les confidences chocs sur leur rupture, « plus jamais je ne laisserai un homme m’abîmer ainsi » !

Line Papin, ex-femme de Marc Lavoine : les confidences chocs sur leur rupture, plus jamais je ne laisserai un homme mabîmer ainsi !
Line Papin, ex-femme de Marc Lavoine : les confidences chocs sur leur rupture, "plus jamais je ne laisserai un homme m'abîmer ainsi" !-© Bestimage

La romancière, qui avait épousé le célèbre chanteur et ancien coach de The Voice (33 ans de son aîné, NDLR) a exprimé sans retenue sa douleur sur papier, révélant qu’elle était « détruite » et « jetée », et qu’elle ne voulait plus jamais revivre une telle expérience.

A peine mariée, elle a subi une série d’épreuves difficiles, dont un divorce, une fausse couche et un avortementLine Papin, ex-femme de Marc Lavoine, fait des confidences chocs sur leur rupture, « plus jamais je ne laisserai un homme m’abîmer ainsi » !

Line Papin, ex-femme de Marc Lavoine : les confidences chocs sur leur rupture, « plus jamais je ne laisserai un homme m’abîmer ainsi » !

« Autrefois, raconte Line Papin dans Après L’amour, son nouvel ouvrage paru aux éditions Stock le 26 avril 2023, j’ai aimé un homme mais il m’a bouffée, il m’a détruite, il a fait de moi l’objet de son désir ».

« L’objet de son désir, réitérait-elle, oui, je n’étais plus un être, simplement un objet.« 

« Puis il m’a jetée, frappé l’âme, au point que j’ai eu mille cicatrices sur le corps, poursuivait-elle. Jamais, plus jamais je ne laisserai un homme m’abîmer ainsi.« , se promettait-elle.

« J’ai eu mal, et ce mal ne s’oublie pas. »

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la jeune femme a été profondément blessée par cette rupture.

« J’ai eu trop mal autrefois, confiait-elle sans détour. Mon corps est marqué par les cicatrices, ma chair dit la douleur. Rien ne s’efface, ni les stigmates sur ma peau ni les griffures dans ma mémoire. J’ai eu mal, et ce mal ne s’oublie pas. »

Mais elle n’a pas caché avoir également connu une relation passionnée avec lui. « […] Mais il m’a aimée comme personne ne sait aimer, relate-t-elle, probablement en se remémorant le bon vieux temps. Ce n’est pas une excuse, L’amour n’est pas une excuse, L’amour est au-delà : Une chose dont on doit être digne« , se livre-t-elle dans cet ouvrage considéré comme une thérapie pour surmonter son chagrin d’amour.