Liligo dévoile la semaine la plus chère pour partir en voyage. Un détail qui pourrait vous faire économiser gros à l’approche des vacances !
Le site Liligo dévoile la semaine la plus chère pour partir en voyage…
Malgré l’inflation persistante, les Français accordent une priorité absolue à cette pause estivale.
La preuve en est : de nombreuses familles révèlent restreindre leurs dépenses dans divers postes budgétaires afin de constituer des économies dédiées aux vacances d’été. D’autres vont même jusqu’à réduire leur budget alimentaire.
Avec autant d’efforts consentis, il ne faut surtout pas se tromper dans le choix de la date de réservation. Votre portefeuille pourrait en souffrir. C’est pourquoi il faut absolument connaître la semaine de vacances réputée pour être la plus coûteuse pour partir en voyage afin de l’éviter.
Selon un article daté du 26 mai publié par nos confrères du magazine Capital, le site de réservation Liligo prévoit un taux de départ de 60 %.
Pour de nombreux salariés, juillet et août sont les mois privilégiés pour les vacances. C’est aussi à cette période que les prix s’envolent, en particulier pour les billets d’avion.
Si vous n’avez pas encore effectué vos réservations, les experts de Liligo vous conseillent de ne surtout pas le faire pendant la première semaine d’août, qui s’étend du 31 juillet au 6 août. Pendant cette période, qui est la plus plébiscitée par les vacanciers, les tarifs atteignent des sommets.
Les prix des billets d’avion suivent la loi de l’offre et de la demande, et ils flambent. Selon Kayak, un autre acteur majeur du secteur, les prix sont en moyenne 47 % plus élevés que lors de la première semaine de juin.
Voici LA semaine la moins chère pour aller en voyage !
Si votre emploi du temps le permet, il est préférable d’opter pour un départ hors saison, en juin ou en septembre. La semaine la moins chère de cette période est celle du 21 au 27 août.
Selon les experts du secteur, la mi-août marque généralement le début d’une tendance à la baisse des prix.
Pour ceux qui ne peuvent patienter jusqu’à cette période, le début du mois de juillet se présente comme une alternative intéressante pour profiter de tarifs plus abordables.