Lidl : une employée de l’enseigne virée après avoir mangé un gâteau périmé

Lidl : une employée de lenseigne virée après avoir mangé un gâteau périmé
© Lidl

Lidl : une employée de l’enseigne virée après avoir mangé un gâteau périmé alors qu’elle a fait un malaise. Les détails tout de suite.

Lidl : une employée de l’enseigne virée après avoir mangé un gâteau périmé ce mi-mars. 

Cette employée de Lidl licenciée après avoir dégusté un gâteau périmé. La direction du magasin parle de « faute grave » !

Il serait question de licenciement abusif puisque cette dernière avait été victime d’un malaise. Elle s’est alors permis de déguster un biscuit périmé dans l’une des réserves du magasin Lidl de Jambes, comme nous le rapporte le média belge 7 sur 7.

Alarmée, la direction du magasin qualifiait les faits de « faute grave« . Certificat médical à l’appui, cette dernière avait tenté d’expliquer que sa décision avait été motivée par un épisode « de malaise survenu dans les réserves».

Une explication qui ne semblait point convaincre la direction étant donné que l’employée en question, avait été congédiée après cet incident.

L’employée a-t-elle des chances d’être réintégrée grâce à l’action syndicale ?

Considérant ce licenciement «comme abusif», le syndicat Setca commerce avait pris soin de contacter ce lundi 4 avril 2022 au blocage du magasin de Jambes.

«Nous espérons que cette action permettra de relancer la concertation et obtenir justice pour cette travailleuse, c’est-à-dire sa réintégration au sein de l’entreprise», indiquait-il auprès du média 7 sur 7.

Une action qui semble avoir finalement porté ses fruits. Un accord avait été trouvé lundi soir entre la direction du magasin et l’employée.

«Les discussions ont pu aboutir à un accord qui satisfait toutes les parties. Cependant, la teneur exacte de notre accord ne sera pas communiquée», a tenu à préciser Julien Wathieu, porte-parole de l’enseigne en Belgique.

Le syndicat attend ainsi la réintégration de l’employée au sein du magasin. Dernièrement, Lidl fait beaucoup parler et ce n’est pas toujours pour de bonnes choses.

Beaucoup de leurs salariés bretons ont tout récemment fait appel au prud’hommes tant ils se sentent maltraités.

Il serait question de près de 40 plaintes au total, selon les syndicats. Un cas de suicide aurait été relevé.