in , ,

Lidl : un homme y fait ses courses 2 fois et reçoit une grosse amende !

lidl-un-homme-y-fait-ses-courses-2-fois-et-recoit-une-grosse-amende

L’histoire de Tony, un client de Lidl, remonte à il y a quelques mois. L’homme a fait ses courses deux fois dans le même magasin et reçoit une grosse amende.

Ce qui fait le succès de l’enseigne

La chaîne de magasins Lidl fait actuellement partie des enseignes les plus reconnues et compte des millions de clients. En effet, elle tire son épingle du jeu grâce aux produits borderlines qu’elle met à disposition des clients. Et avec cela, l’enseigne propose un gros volume de produits différents les uns des autres.

De plus, leur stratégie rend possible la promotion de leurs offres à travers les réseaux sociaux. D’autant plus que cela permet de cibler des millions de consommateurs dans tout le pays et leur donner satisfaction. En effet, l’enseigne veut satisfaire ses clients à travers ses offres et ses prix raisonnables en ces périodes d’inflation.

Toutefois, certaines choses ne se déroulent pas souvent comme on l’espère chez les points de vente de la firme. Et Tony, un de ses clients, en atteste. En effet, il a fait ses courses deux fois dans le même magasin et y a reçu une grosse amende.

Lidl : Une loyauté compromise pour ses clients ?

Fidéliser les consommateurs et les clients nécessite une grande stratégie bien préparée pour tout magasin. En effet, cela va signer le succès ou l’échec de l’entreprise, et encore plus pour une grande enseigne comme Lidl.

En ces périodes d’inflation, les consommateurs optent pour les discounters tels que Lidl afin d’y trouver des produits abordables. D’ailleurs, proposer des produits à bas prix constitue une des techniques d’accroche de ce genre de magasin pour fidéliser ses clients.

Il faut savoir que satisfaire tous les clients reste une tâche extrêmement difficile, surtout pour des magasins qui reçoivent un grand nombre de clients tous les jours. Et rien qu’avec une petite erreur, l’ébranlement de cette satisfaction peut détériorer la fidélité des consommateurs.

D’ailleurs, Tony a vécu ce genre de mésaventure avec l’enseigne. En fait, le client Écossais de 54 ans a fait deux fois ses courses au magasin dans la même journée. Malheureusement, il a reçu une forte amende de 107 euros lors de sa deuxième visite.

Une amende pour avoir fait ses courses chez Lidl !

En gros, le discounter a dit à Tony à travers une lettre de payer 90 £ de droit de parking. En fait, les caméras de surveillance du magasin ont jugé qu’il n’a pas déplacé sa voiture durant toute une journée.

Pourtant, il a fait une première course à 9h du matin et une deuxième à 13h30. Il a alors déclaré : «  Je ne m’attendais pas à ce qu’ils règlent tout… Mais le responsable auquel j’ai parlé n’a pas voulu m’aider. Je dépense environ 300 £ par mois dans leur magasin et ils m’ont rayé de la liste comme si je n’étais rien ! … J’ai les reçus de mes deux visites et ils ne semblent pas s’en soucier. »

« Je n’irai plus jamais faire mes courses chez Lidl. »

De son côté, le magasin a donné une autre version via son porte-parole. Cette personne a alors affirmé : « Nos systèmes de gestion du stationnement sont en place pour garantir la disponibilité des places de stationnement pour nos clients. »