in

Lidl : Tony, un homme de 54 ans va 2 fois dans le même magasin et se voit infliger d’une amende salée

Lidl : Tony un homme de 54 ans va 2 fois dans le même magasin et se voit infliger dune amende salée
© Daily Motion

Tony, un homme de 54 ans va 2 fois dans le même magasin Lidl et se voit infliger d’une amende salée ! On vous raconte tout !

«Je ne ferai plus jamais mes courses chez Lidl» ! Tony, un homme de 54 ans va 2 fois dans le même magasin Lidl et se voit infliger d’une amende salée ! L’équipe rédactionnelle d’Il est encore temps vous explique ce qu’il s’est passé.

Tony Reif fait ses courses chez Lidl 2 fois durant la même journée, il reçoit 107 euros d’amende !

Ce 15 janvier dernier, Tony Reif, un quinquagénaire s’est rendu deux fois dans la même journée au magasin Lidl de Greenock, en Ecosses.

Quelques jours plus tard, celui-ci a reçu une amende de 90 livres avec comme motif : le fait qu’il aurait profité du parking après y avoir fait ses courses.

Selon Tony, les caméras du parking n’ont certainement pas enregistré son départ après son premier passage à 9 heures. Aussi, il en a fait les frais de cette erreur de système.

Le système informatique qui délivre les amendes de stationnement a sûrement enregistré à tort sa voiture laissant entendre qu’il s’est garé devant le magasin jusqu’à 13h30, heure correspondant à son deuxième passage.

« Ils m’ont rayé de la carte comme si je n’étais rien(…) Je ne ferai plus jamais mes courses chez Lidl » !

Il est de suite, entré en contact avec Lidl et l’opérateur de parking ParkingEye, mais ce fut un échec. Tony s’est alors rendu au magasin pour tenter de résoudre son problème avec un responsable de l’enseigne.

Mais c’était sans compter la réaction très froide du personnel. « Le personnel, explique-t-il au Mirror a été vraiment dédaigneux à mon égard dans le magasin ».

« Je ne m’attendais pas à ce qu’ils règlent tout, mais le responsable à qui j’ai parlé ne voulait tout simplement pas m’aider, indiquait-il.

« Je dépense environ 300 £ par mois dans leur magasin et ils m’ont rayé de la carte comme si je n’étais rien. J’ai les reçus de mes deux visites et ils ne semblent pas s’en soucier. Je ne ferai plus jamais mes courses chez Lidl. », Concluait-il, très agacé.

« Nos systèmes de gestion des parkings sont en place pour aider à assurer la disponibilité des places de stationnement pour nos clients, et c’est donc décevant lorsque nous apprenons qu’un client authentique a reçu un avis de frais de stationnement », indique un porte-parole de Lidl UK.

« Nous l’encourageons à prendre contact avec ParkingEye directement via la procédure d’appel et à expliquer sa situation. Les frais peuvent être examinés et, si nécessaire, annulés aussi rapidement que possible. », est-il indiqué.