Lidl : voici son nouvel accessoire idéal pour faire des économies d’énergie, notamment en cette période de crise énergétique.
En ce temps d’inflation, l’enseigne allemande a trouvé la formule parfaite pour faire baisser sa consommation énergétique. Comme à l’accoutumée, le bon produit au bon moment. Lidl dévoile son nouvel accessoire idéal pour faire des économies d’énergie.
Cet objet Lidl idéal pour réaliser quelques économies d’énergies.
Il s’agit d’un accessoire pour le linge avec lequel la marque allemande vous promet de faire des économies.
Cet étendoir chauffant va certainement en faire des heureux. Il permet évidemment de faire sécher son linge beaucoup plus vite qu’un étendoir classique.
Si en été, cela ne pose en principe, aucun problème. C’est tout à fait le contraire pendant l’hiver mais cela avant que Lidl ne mette en vente ce nouvel objet hyper pratique.
Vous n’aurez plus aucun mal à faire sécher vos vêtements. Sans compter l’économie que vous pouvez engendrer puisque cette astuce vous évitera de recourir au sèche-linge, gourmand en énergie.
Le hard-discount allemand propose en outre, un autre produit dans le même style. Ce dernier est tout aussi bien intéressant pour faire des économies. Il s’agit d’un cintre à air.
Ces écogestes à adopter pour dépenser moins.
N’oubliez pas en même temps d’adopter les écogestes recommandés par l’Ademe sachant que ces derniers aident réellement à faire la différence.
Evitez d’encombrer vos radiateurs pour éviter que la chaleur ait du mal à se propager dans la pièce.
Aérer votre appartement ou maison. Purifier l’air de votre maison en une dizaine de minutes va contribuer à réduire l’humidité et réduire la sensation de froid.
Les célèbres bouillottes des grands-mères constituent une super source de chaleur que vous pouvez trouver à prix réduits chez le hard-discount allemand.
Mettre des tapis au sol et recourir aux couvertures chaudes peuvent aussi apporter un peu de chaleur à votre intérieur.
Pensez à fermer les volets et tirer les rideaux la nuit, dans toutes les pièces de votre maison, pour bien conserver la chaleur.
Isoler ou calorifuger les tuyaux d’eau chaude afin d’éviter les déperditions. Un bon entretien annuel de la chaudière réduit votre consommation de 10% d’énergie en moins.