in

Lidl : l’UFC-Que Choisir alerte sur ce produit de la marque ! Ne l’achetez surtout pas !

Lidl : lUFC-Que Choisir alerte sur ce produit de la marque ! Ne lachetez surtout pas !
© Lidl

Lidl : l’UFC-Que Choisir alerte sur ce produit de la marque ! Ne l’achetez surtout pas ! Il présente un danger pour les consommateurs.

Lidl : l’UFC-Que Choisir alerte sur ce produit de la marque ! Ne l’achetez surtout pas ! On vous révèle pourquoi il faut absolument éviter de l’utiliser.

Ce produit de soin Lidl qu’il ne faut surtout pas utiliser, selon l’UFC-Que Choisir !

Vendue à 6 euros seulement le flacon de 250ml, la crème solaire de la marque Cien est vivement déconseillé par l’association de consommateurs.

Elle présenterait un danger pour les éventuels consommateurs. Ceux ou celles qui sont en possession de ladite crème solaire devraient aussitôt procéder à un retour en magasin.

Ce n’est malheureusement pas le seul produit de la marque incriminée. Selon  l‘UFC-Que Choisir, la crème solaire pour enfants SPF 50 s’avère tout aussi bien dangereuse sachant qu’elle contienne de l’octrocrylène, un composant cancérigène.

Parmi les produits rappelés, se trouve également la Classic Cream de la gamme Cien. Elle renferme elle aussi, de l’octrocrylène. Cette crème du visage et corps d’usage quotidien peut être néfaste pour peau si vous en utilisez excessivement.

Le savon liquide Cien à l’Aloe Vera doit lui aussi, être évité à cause du propylparaben, composant connu pour être un perturbateur endocrinien.

Comment y remédier ?

Aussi, faites attention avant de vous ruer sur le premier produit venu aussi alléchant que soit son rapport qualité/prix. Comme nous le dévoile l’association des consommateurs, ils ne sont pas tous fiables.

Comment s’assurer de faire le bon choix entre les milles et un produit de soin vendu ici et là ? Avant d’acheter n’importe quel produit, faites-les scanner avec l’application Yuka ou encore INCY Beauty.

Ces applications vous permettent d’avoir une première impression sur le produit concerné. Incy Beauty par exemple, vous donne une note en fonction du qualité du produit.

Cette dernière est par ailleurs, « l’application la plus complète du marché qui vous aide à décrypter le contenu des cosmétiques et à reprendre du pouvoir sur votre consommation«, est-il décrit sur le site de l’application.

Vous avez tout simplement à scanner le code-barres de l’article pour que l’application se met à interpréter.