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Lidl hors la loi : la célèbre enseigne se fait épingler pour publicité « trompeuse et mensongère » au Royaume-Unis !

Lidl hors la loi : la célèbre enseigne se fait épingler pour publicité trompeuse et mensongère au Royaume-Unis !
© Lidl

Lidl hors la loi : la célèbre enseigne se fait épingler pour publicité « trompeuse et mensongère » au Royaume-Unis ! On vous en dit plus ici.

Selon deux publicités de Lidl, les acheteurs pourraient faire d’énormes économies par rapport à Tesco. Publicités considérées comme étant illicites et qui lui a valu une plainte du discounter rival Aldi. Lidl hors la loi : la célèbre enseigne se fait épingler pour publicité « trompeuse et mensongère » au Royaume-Unis ! Explications.

Lidl pointé du doigt de publicité « trompeuse et mensongère » au Royaume-Unis.

Depuis, le chien de garde de la publicité a interdit lesdites publicités, dont l’une indiquant qu’il était possible de réaliser une économie de plus de 35% et un autre, de 30% par rapport aux prix de Tesco sur une gamme de produits à thème écossais.

Ces publicités sont « susceptibles d’induire en erreur », déclarait la Advertising Standards Authority dans un communiqué.

« Nous avons considéré que les consommateurs (en Écosse) seraient susceptibles de comprendre plus largement les économies liées aux différences de prix offertes par les deux supermarchés« , tentait-il d’expliquer.

« Plutôt que d’être spécifiques uniquement à l’exemple de panier de biens, et que le même niveau d’économies pourrait être réalisé plus largement. Généralement dans un magasin hebdomadaire typique parce que nous n’avions pas vu de preuve que ce niveau général d’économies pouvait normalement être atteint », poursuivait-il.

« Nous avons considéré que les publicités étaient susceptibles d’induire en erreur », avait-il conclu.

Tesco, Aldi accusés aussi de « publicité mensongère » !

Une publicité de Tesco qui affirmait que ses gammes Exclusivement chez Tesco étaient moins chères qu’Aldi et Lidl a aussi été interdite et jugée trompeuse en 2019 puisqu’elle n’indiquait pas clairement que les produits n’étaient pas disponibles dans les petits magasins.

Une précédente série de publicités diffusée en 2016, dans laquelle Aldi affirmait que les acheteurs pouvaient faire d’importantes économies par rapport aux «quatre grands» supermarchés – Tesco, Sainsbury’s, Asda et Morrisons – avait aussi été considérée comme étant trompeuse.

Les Français auraient changé leur habitude de consommation en se tournant aujourd’hui davantage vers les discounters. Ceci en vue d’économiser de l’argent. Pas étonnant qu’Aldi et Lidl obtiennent en pleine inflation, une plus grande part de marché.