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Lidl fait polémique à cause de cette offre d’emploi !

Lidl fait polémique à cause de cette offre demploi !
© Getty images

Lidl fait polémique à cause de cette offre d’emploi récemment publiée, et qui vise à recruter des jeunes pour travailler dans ses magasins en France.

Lidl fait polémique à cause de cette offre d’emploi ! Depuis, l’enseigne allemande fait l’objet de nombreuses railleries de la part des internautes. L’emploi en question propose des stages dans les magasins français de la marque.

La nouvelle campagne de recrutement de Lidl fait jaser sur les réseaux sociaux, un vrai scandale !

S’il faut autant jaser sur les réseaux sociaux, c’est notamment en raison des mots choisis par Lidl pour sa nouvelle campagne de recrutement. Un vocabulaire pour le moins… tendancieux.

Souhaitant faire « jeune » en utilisant un anglicisme, le hard-discount allemand s’est pris les pieds dans le tapis avec sa série d’affiches sur laquelle est écrit :

“Lancez votre carrière en tant que trainee”, comme rapporté sur le site du magazine GQ, ce jeudi dernier.

Si, en anglais, « trainee » fait bien référence à un stagiaire ou un apprenti, sa prononciation en français fait pensez à tout autre chose.

Et comme l’on pouvait s’y attendre, les internautes ont préféré le prendre dans ce sens. Cette campagne de recrutement de Lidl a depuis fait polémique sur la Toile.

Beaucoup l’ont pris avec humour… Ce qui n’est pas le cas des fervents défenseurs de la langue française. Ces derniers, plus stricts, se demandent pourquoi l’enseigne allemande a préféré cet anglicisme au mot “stagiaire”.

Nombreux se sont moqués du fait que “trainee” fait d’emblée penser à “traînée”, soit une “femme débauchée » comme défini dans le dictionnaire Larousse.

L’enseigne allemande n’a pas réagi à la polémique.

Vu que le mot “trainee” est écrit sans accent, Lidl faisait sans nul doute, allusion au statut de « stagiaire ». Ça reste néanmoins surprenant que les équipes marketing de la marque n’aient pas anticipé cette réaction.

Le mot “trainee” est peu connu en France, contrairement au terme “intern”, beaucoup plus employé dans le pays.

Lidl n’a jusque-là, toujours pas réagi à la polémique. D’ailleurs, les affiches sont toujours visibles sur pas mal de panneaux publicitaires.

A titre d’informations, notez que le groupe allemand de grande distribution, spécialisé dans la vente de produits à bas prix, emploie en moyenne 45.000 personnes dans plus de 1.570 magasins, éparpillés dans tout l’Hexagone.