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Lidl épinglée pour « publicité trompeuse mensongère » dans cette région !

Lidl épinglée pour publicité trompeuse mensongère dans cette région !
© Lidl / PEXELS

Lidl épinglée pour « publicité trompeuse mensongère » dans cette région ! La sanction tombe aussitôt pour le célèbre hard-discount allemand !

Lidl épinglée pour « publicité trompeuse mensongère » dans cette région ! On vous donne plus de détails dans les lignes qui suivent…

C’est l’enseigne Aldi qui est à l’origine de ses plaintes. Elles se sont avérées vraies. « Les publicités lancées par Lidl, indique le chien de garde de la publicité étaient susceptibles d’induire en erreur ».

Lidl clouée pour « publicité trompeuse et mensongère »

Dans l’une des publicités en question, l’enseigne allemande déclare qu’en achetant dans ses magasins, les consommateurs peuvent économiser jusqu’à plus de 35 % par rapport à chez Tesco.

Et dans l’autre, une économie de 30% par rapport aux prix de Tesco portant sur une gamme de produits à thème écossais.

Après avoir passé cette publicité à la loupe, l’Advertising Standards Authority a conclu que Lidl n’indiquait pas suffisamment les produits concernés, portant notamment sur la gamme à thème écossais.

«Nous avons considéré que les consommateurs (en Écosse) seraient susceptibles de comprendre plus largement les économies liées aux différences de prix offertes par les deux supermarchés, plutôt que d’être spécifiques uniquement à l’exemple de panier de biens, peut-on lire dans le communiqué publié par le chien de garde de la publicité.

« Le même niveau d’économies pourrait être réalisé plus largement, généralement dans un magasin hebdomadaire typique parce que nous n’avions pas vu de preuve que ce niveau général d’économies pouvait normalement être atteint », est-il indiqué.

Lidl sanctionnée par le chien de garde de la publicité.

Pour sa défense, Lidl dit avoir communiqué sur une sélection de produits et non sur l’ensemble. Le hard-discount allemand affirme que ses publicités n’avaient pas pour but d’amener sa clientèle à la confusion.

D’ailleurs, Lidl indique être sûr que ses clients ont parfaitement compris le but du jeu.

Rappelons que les publicités mensongères de ce genre, peuvent entraîner de très graves sanctions puisque l’auteur peut écoper d’une peine pouvant aller jusqu’à 2 ans de prison.

Ce genre de situation est monnaie courante chez les nombreuses enseignes de l’Hexagone. Lidl n’est d’ailleurs pas à sa première fois, comme c’est le cas de bon nombre de ses concurrents.