in

Lidl : elle achète des steaks hachés chez l’enseigne et fait une découverte terrifiante à domicile !

Lidl : elle achète des steaks hachés chez lenseigne et fait une découverte terrifiante à domicile !
Lidl : elle achète des steaks hachés chez l'enseigne et fait une découverte terrifiante à domicile !-© iStock

Elle achète des steaks hachés chez l’enseigne Lidl et fait une découverte terrifiante une fois à domicile juste au moment où elle s’apprêtait à les manger. Retour sur ce témoignage CHOC.

Lidl : elle achète des steaks hachés chez l’enseigne et fait une découverte terrifiante à domicile !

Aurélie Gardin ne risque pas d’oublier cette mésaventure qu’elle a vécu le 1er mars dernier. Pour le repas du jour, l’agent de service hospitalier qui habite à Gramat décongèle rapidement deux steak hachés de chez Lidl, une boîte de dix de la gamme L’étal du boucher, pour elle et son fils de 7 ans avant de repartir travailler.

 » Je mâche et je sens quelque chose de dur dans ma bouche, je recrache tout de suite et là je découvre un os de 2 à 3 cm, et à côté, de petits os et des touffes de poils « , se rappelle Aurélie Gardin après une 2ème bouchée du steak haché.

Écœurée, elle interdit aussitôt à son fils d’en prendre.  » La viande est périmée n’y touche pas », lui crie-t-elle.

Après s’être empressée de se rincer la bouche, elle consulte immédiatement son médecin. Celui-ci fut véritablement stupéfait en découvrant les images prises par l’infirmière sur son Smartphone, dévoilant des fragments osseux et des poils, potentiellement d’origine animale.

Fort heureusement, la prise de sang et l’examen des selles n’ont révélé aucune anomalie apparente. Aurélie Gardin était presque sûre d’avoir mordu dans un rat. Elle raconte avoir eu
des troubles digestifs.

« J’ai envoyé immédiatement les photos au service clients de Lidl« , réagit-elle.  » Les jours passent et je n’ai toujours aucune nouvelle, Lidl ne s’inquiète pas de mon état de santé, j’aurais pu m’étouffer « , déplore la Lotoise qui a perdu l’appétit et 2 kg avec.

 » J’ai développé un blocage psychologique » !

 » J’ai développé un blocage psychologique, je n’arrive plus à manger de viande ou quelque chose de déjà préparé « , indique-t-elle.

 » Un salarié m’apprend que des analyses ont été effectuées sur ce lot de viande et qu’ils n’ont rien trouvé de suspect, de toute façon il y a peu de chance que ça vienne de chez eux car les grilles du hachoir ont des interstices de 2mm qui n’auraient jamais laissé passer un tel os(…) J’ai même plutôt l’impression qu’il doute de ma version des faits « .

 » Je fais mes courses chez Lidl depuis plus de dix ans et je n’ai jamais eu aucun problème mais là c’est bien trop grave, mon fils de 7 ans aurait pu l’avaler aussi « , ajoute-t-elle.

« Notre service qualité a mené une enquête auprès du fournisseur et de son service qualité. L’investigation menée a permis d’exclure la présence du type de corps étranger mentionné dans son produit du fait de l’utilisation dans le process de production de broyeurs et de grille de hachage qui ne permettent pas le passage de corps étrangers », révèlent les services de Lidl.