Lidl : découvrez ses emballages révolutionnaires pour fruits et légumes. Des emballages comestibles. On vous explique tout !
Lidl : découvrez ses emballages révolutionnaires pour fruits et légumes qui peuvent vous éviter d’importantes quantités de déchets.
Lidl lance un tout nouvel emballage pour fruits et légumes comestible
Le hard-discount allemand basé en Suisse s’est associé au laboratoire fédéral d’essai des matériaux et de recherche (Empa) afin de développer un tout nouvel emballage comestible. Le laboratoire en question est spécialisé dans les produits en cellulose.
Ce nouvel emballage novateur est constitué de cellulose, c’est-à-dire de résidus organiques comme indiqué par l’enseigne allemande via un communiqué de presse. Cette protection naturelle a pour principal but, d’éviter le gaspillage alimentaire.
L’étude préliminaire dudit projet a démarré courant 2019. C’est finalement ce mois de janvier que l’étude principale a réellement débuté. Il faudra attendre un certain laps de temps avant que ces emballages ne soient mis en circulation.
Ces nouveaux emballages devront être « testé et amélioré » d’ici les deux prochaines années.
Son autre atout de taille repose en la durée de conservation du produit. Cette innovation offre une conservation supérieure aux emballages plastiques.
Vos fruits et légumes resteront frais bien plus longtemps qu’habituellement.
Comme on peut lire dans le communiqué de presse, les fruits et les légumes recouverts de cette couche de protection en cellulose vont pouvoir rester « frais bien plus longtemps ».
Les bananes par exemple, peuvent être conservées une semaine de plus grâce à cet emballage. Inoffensive pour l’homme, la couche en cellulose pourra être consommée avec l’aliment.
« Il existe la possibilité d’y ajouter des éléments tels que des vitamines, des antioxydants, etc« , ajoute Lidl.
« Avec ce film de protection, est-il indiqué. Nous réduisons non seulement le gaspillage alimentaire et les emballages de manière substantielle, mais nous prolongeons en outre la durée de conservation des produits alimentaires dans les foyers de nos clients ».
« Qui plus est, est-il rajouté. Nous prouvons une nouvelle fois par ce projet notre esprit d’innovation et notre dynamisme exceptionnel », déclare Torsten Friedrich, CEO de Lidl Suisse.
La marque allemande insiste sur le côté très écologique de ce projet mené en étroite collaboration avec le laboratoire Cellulose & Wood Materials de l’Empa.