in

Lidl : découvrez les 5 produits à ne SURTOUT pas acheter, d’après UFC-Que choisir

Lidl : découvrez les 5 produits à ne SURTOUT pas acheter daprès UFC-Que choisir
© Lidl

Lidl : découvrez les 5 produits à ne SURTOUT pas acheter, d’après UFC-Que choisir. On vous fait le point dans les lignes qui suivent…

Lidl : découvrez les 5 produits à ne SURTOUT pas acheter, d’après UFC-Que choisir. 

Dernièrement, Lidl se démarque grâce à ses produits de beauté de plus en souvent primés. En avril 2021 par exemple, 60 Millions de consommateurs a désigné la crème « Q10 » de Cien, la marque de cosmétiques du hard-discount, comme la plus « performante » pour réduire les pattes d’oie.

Lidl s’est fait un nom dans le monde du cosmétique.

Que ce soit en termes de produits de beauté, d’hygiène ou de soins… Des copies de grandes marques ont été encensées durant des tests, rapporte d’antan Le Progrès.

Si l’enseigne allemande est réputée pour concurrencer les grandes marques, certains de ses produits beautés ont dernièrement été pointés du doigt. C’est notamment le cas avec sa gamme de la marque Cien.

Les modeuses sont nombreuses à utiliser les produits de Lidl. Pas étonnant vu son très bon rapport qualité/prix. Selon UFC-Que Choisir, certains articles proposés par le géant allemand ne sont pas toujours recommandés. Les soins à base de CBD de Cien sont pour cette fois, dans le viseur.

Ce produit pourtant très plébiscité aurait en effet des effets dangereux pour la santé. L’association des consommateurs dénonce le fait que Lidl n’ait peut-être pas respecté les consignes face à l’usage de certains ingrédients.

Une quantité inappropriée de TBH retrouvée dans certains produits de beauté Lidl

Une quantité inadéquate de TBH a poussé Lidl à faire un rappel massif dans ses magasins en vue de protéger sa clientèle d’un éventuel risque pour la santé.

La quantité de cet ingrédient dans les produits de Cien est conséquemment très importante. Si vous détenez le produit chez vous, ramenez-le directement en magasin.

Il faut savoir que cet avertissement lancé par UFC-Que Choisir n’est pas le premier scandale auquel l’enseigne allemande doit faire face.

Lidl a déjà été mentionnée à plusieurs reprises pour la composition de ses produits. C’est à se demander si ses produits sont réellement de qualité comme elle le prétend ?

Il est important que les clients du hard-discount allemand vérifient correctement les composants de leurs produits, pour se prémunir des éventuels effets secondaires des produits de beauté !