in

Lidl : découvrez ce concept innovant qui va tout révolutionner

Lidl : découvrez ce concept innovant qui va tout révolutionner
Lidl : découvrez ce concept innovant qui va tout révolutionner !-© Lidl

Découvrez ce concept innovant de Lidl qui va tout révolutionner. L’équipe d’Il Est Encore Temps vous donne toutes les infos.

Les grandes enseignes de distribution en difficulté face à l’inflation

Dans sa chronique Morning Retail, l’on a appris ce 28 août que « Lidl réaménage ses magasins en Allemagne » pour mieux rivaliser Aldi, son grand concurrent.

Face aux « difficultés rencontrées par les grandes enseignes de distribution face à l’inflation« , Lidl souhaite « simplifier l’esthétisme de 310 succursales belges« . Rappelons que l’enseigne allemande a vu ses chiffres au ralenti depuis janvier.

Comme révélé sur le site lesoir.be, « les magasins auront bientôt exactement un agencement similaire ».

Lidl : découvrez ce concept innovant qui va tout révolutionner

« L’objectif est simple. Il faut que les clients reconnaissent un Lidl lorsqu’ils entrent », explique Isabelle Colbrandt, porte-parole de Lidl Belgique.

« Que ce soit à Lommel ou à Anvers. Concrètement, vous rencontrerez d’abord la boulangerie, le rayon fruits et légumes en entrant dans le magasin », poursuit-elle au média HLN.

En même temps, la chaîne de supermarchés allemande vise aussi à accroître l’efficacité du personnel. Lidl se veut plus « hard discount » en accentuant les promotions évidentes et en multipliant les caisses automatiques.

« À l’heure actuelle, il existe de nombreuses variantes entre nos succursales, ce qui signifie qu’il existe de nombreuses tâches opérationnelles différentes par magasin », détaille Isabelle Colbrandt.

« En passant à un concept de magasin clair pour tous les magasins en termes de logistique, de transport, de livraisons, cela sera également plus facile et plus efficace pour notre personnel ».

Qu’en est-il des magasins de la marque en France ? Comme expliqué par Eva Jacquot sur BFM Business dans l’émission Good Morning Business, animée par Laure Closier et Christophe Jakubyszyn, cette possibilité est tout à fait plausible, compte tenu de la part pouvant aller jusqu’à 90% de produits de marques distributeurs proposée par Lidl dans ses rayons.