Lidl : cette règle drastique nouvellement instaurée à cause de l’inflation ne va pas plaire aux clients. Les détails.
Lidl : cette règle drastique nouvellement instaurée à cause de l’inflation ne va pas plaire aux clients.
Michel Biero, le patron de Lidl France, annonce des nouvelles non réjouissantes pour les prochains mois.
En entretien au Parisien, Michel Biero, le patron de Lidl France et directeur exécutif achats et marketing pour la branche française de l’enseigne allemande a fait plusieurs déclarations évoquant au passage comment son entreprise allait être impactée par l’inflation dans les mois à venir.
Si Lidl maintient ses produits à des prix défiant la concurrence, cette même enseigne ne l’oublions pas, doit composer avec l’inflation.
De ce fait, sa clientèle devra s’attendre à la hausse des prix de certaines denrées alimentaires, notamment en ce qui concerne la volaille. La grippe aviaire ainsi que la crise en Ukraine mettent à mal le marché.
« La situation est tendue« , confie sans ambages Michel Biero. Il craint tout particulièrement une pénurie de canard pour les fêtes de fin d’année 2022. La grippe aviaire tend à compliquer les approvisionnements en œufs, car elle « décime cinq à dix élevages par jour en France ».
Cet aliment lui aussi, devient de plus en plus rare. Pour le bœuf et le porc aussi, les tarifs vont augmenter de 40 centimes par kilo à partir de la semaine prochaine.
Lidl met en vigueur le système de rationnement pour certains produits.
La question de la pénurie d’huile de tournesol, importée dans la majeure partie d’Ukraine, actuellement en conflit contre la Russie a également été abordée par le professionnel.
Il y a eu dans beaucoup des magasins, un rationnement des bouteilles d’huile. La consigne de mettre des affichettes a été lancée dans les magasins afin d’informer les clients. Le directeur souhaite ne pas excéder un certain nombre de litres par individu.
Cela soulignait-il, reste une précaution et il n’y a pas de risque de « manque » de ce produit dans les rayons des Lidl français. L’absence du produit en rayon comme il l’a expliqué, est surtout due à l’inquiétude des acheteurs, qui se ruent sur l’huile de peur justement d’une pénurie.
« Certains consommateurs font des stocks », avait-il constaté.