in

Lidl : cette annonce qui ne va pas faire plaisir à tout le monde

Lidl : cette annonce qui ne va pas faire plaisir à tout le monde
© Haut Anjou

Lidl : cette annonce qui ne va pas faire plaisir à tout le monde, particulièrement aux clients de la dernière minute. On vous fait le point !

Alors que tout le monde pense à faire ses emplettes, notamment chez lenseigne allemande favorite des Français, une mauvaise nouvelle vient de tomber. Lidl : cette annonce qui ne va pas faire plaisir à tout le monde !

« Les vendredi 24 et 31 décembre, la totalité des magasins Lidl, présents en France, vont fermer à 16 heures au lieu de 17 heures »

En cette période de fête, ce n’est visiblement pas la stratégie à laquelle les consommateurs s’attendaient…Cette décision de la marque allemande va provoquer bien de désagréments à sa clientèle. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les magasins sont assaillis par les consommateurs.

Lidl ne fait pas exception, particulièrement pour ses prix bon marché. D’ailleurs, elle a récemment annoncé une mauvaise nouvelle pour les fêtes ! Une réunion de négociation se tenait ce mercredi entre la direction des magasins Lidl ainsi que les représentants des travailleurs.

La réunion avait comme ordre du jour, l’augmentation des charges de travail sur les employés. Un accord avait été signé par les dirigeants, mais celui-ci n’a pas été respecté. Notons qu’une grève s’est tenue en octobre dernier.

Un accord avait été d’ores et déjà décidé au cours d’une autre réunion, discutant du respect du temps de travail des employés. C’est notamment ce dernier accord qui ne va pas plaire aux clients, précisément ceux de la dernière minute.

Comme annoncé par la chaîne de distribution allemande, « les vendredi 24 et 31 décembre, la totalité des magasins Lidl, présents en France, vont fermer à 16 heures au lieu de 17 heures » afin de permettre à leurs collaborateurs de se préparer pour les fêtes.

« Nous permettons ainsi à nos 10.000 collaborateurs de souffler un peu« , indique la porte-parole.

Lidl change son calendrier !

Les magasins Lidl n’ouvriront pas non plus leurs portes, les dimanches avant les fêtes. Si vous vous rappelez bien, c’est la même stratégie que celle de l’année dernière.

Cette nouvelle annonce pour les fêtes de fins d’année peut agacer certains clients. Il a également été annoncé que les autres jours de la semaine, les magasins fermeront leurs portes à 20 heures.