in

Lidl : ces produits dangereux pour la santé que vous devez absolument éviter d’acheter

Lidl : ces produits dangereux pour la santé que vous devez absolument éviter dacheter
Lidl : ces produits dangereux pour la santé que vous devez absolument éviter d'acheter !-© Lidl

Attention ! Découvrez ces produits dangereux pour la santé vendus chez Lidl que vous devez absolument éviter d’acheter !

Lidl, le roi des bonnes affaires !

Le hard-discount allemand attire actuellement tous types de consommateurs. Ce n’est pas surprenant compte tenu de la panoplie d’offres alléchantes et abordables qu’il propose dans ses rayons, adaptées à toutes les bourses. Petits et grands y trouvent leur compte.

À quelques mois des festivités de décembre, il est intéressant de noter que la marque allemande commercialise ce que les experts considèrent comme le meilleur champagne au monde.

Les fashionistas ne jurent aujourd’hui que par les produits de beauté incontournables vendus chez l‘enseigne allemande. Même 60 millions de consommateurs a vanté l’un des produits de sa large gamme de soins, dont la crème Q10 Cien de Lidl à 2,99 €, élue meilleure crème anti-rides.

Lidl : ces produits dangereux pour la santé que vous devez absolument éviter d’acheter

Néanmoins, tous les produits qu’on y trouve ne sont pas recommandés. Dans cette optique, l’UFC-Que Choisir vient d’alerter sur certains produits cosmétiques de la marque Cien de Lidl. Et pour cause, ces soins renferment des substances interdites et potentiellement dangereuses pour la santé.

Plusieurs produits de la marque Cien de Lidl comme les crèmes solaires, les crèmes hydratantes, les crèmes anti-âge, les gels douche, les shampooings, les déodorants, ainsi que certains masques hydratants, ont été identifiés comme contenant des substances toxiques. Si vous êtes une adepte de cette marque, soyez particulièrement vigilante.

L’UFC-Que Choisir a établi une liste comparative des produits et leur a attribué une note D en cas de « risque significatif » pour la santé. Cette évaluation repose sur la présence de substances potentiellement nocives.

La liste détaillée est à retrouver sur le site de l’UFC-Que Choisir ou via leur application « QuelCosmetic ».

Le composé chimique incriminé est du butylphenyl methylpropional, un allergène notoire suspecté d’être un perturbateur endocrinien, pouvant être à l’origine du cancer.

Depuis 2022, l’utilisation de cette substance est interdite dans les produits cosmétiques. Il semble que la marque Cien ne s’est pas conformée à cette interdiction.

D’autres substances comme le methylchloroisothiazolinone ou le methylisothiazolinone ont aussi été retrouvées dans certains produits et peuvent provoquer des réactions allergiques, des atteintes à la fonction thyroïdienne, entraînant des conséquences sur le foie et le sang.