in

Lidl : ce produit de l’enseigne qu’il ne faut SURTOUT PAS utiliser selon l’UFC-Que Choisir

Lidl : ce produit de lenseigne quil ne faut SURTOUT PAS utiliser selon lUFC-Que Choisir
© Lidl

Avis à toute la clientèle de Lidl : voici ce produit de l’enseigne qu’il ne faut SURTOUT PAS utiliser selon l’association UFC-Que Choisir !

La marque allemande propose de nombreux articles à des prix imbattables dans plusieurs domaines confondus. L’un d’entre eux est remis en cause pour des problèmes de conformité aux normes requises. Attention à ce produit de l’enseigne Lidl qu’il ne faut SURTOUT PAS utiliser selon l’UFC-Que Choisir !

L’UFC-Que Choisir alerte sur l’utilisation de ce produit Lidl !

Ce sont notamment les beautystas qui ont leur habitude chez Lidl qui sont concernés. La crème solaire à 6 euros de la marque Lidl, Cien a été récemment dénoncé par l’association de consommateurs.

La crème solaire vendu sous le format de 250 ml présenterait un danger à ceux ou celles qui ont en recours. L’UFC-Que Choisir invite tous les consommateurs qui auraient déjà acheté cette crème solaire de procéder à un retour en magasin.

Avant d’acheter vos produits de soins, faites-vous aider des nombreuses applications à l’instar du Yuka ou encore d’INCY Beauty qui note le produit concerné selon sa qualité.

Cette dernière est « l’application la plus complète du marché qui vous aide à décrypter le contenu des cosmétiques et à reprendre du pouvoir sur votre consommation« , est-il indiqué sur le site de l’application.

Vous avez simplement à scanner le code-barres de l’article pour que l’application commence à interpréter.

Si cette crème solaire Lidl est désormais contre-indiquée, c’est notamment en raison de sa composition.

Lidl : Ces autres produits Cien à éviter selon toujours l’association des consommateurs !

Selon toujours l‘UFC-Que Choisir, la crème solaire pour enfants SPF 50 s’avère également dangereuse étant donné qu’elle contient de l’octrocrylène, un composant soupçonné d’être cancérigène.

La Classic Cream de la gamme Cien renferme, elle aussi, de l’octrocrylène. Cette crème visage et corps d’usage quotidien risque également d’être néfaste si vous en utilisez de trop.

Le savon liquide Cien à l’Aloe Vera contient du propylparaben, connu pour être un perturbateur endocrinien. En raison de ces composants, il est préférable d’éviter l’usage des produits sus-cités.