in

Lidl bâtît un mur long de 10 m… »Quand j’ai vu les plaques, j’ai fait un malaise »

Lidl bâtît un mur long de 10 m…Quand jai vu les plaques, jai fait un malaise
© Lidl

Un couple originaire de Darnétal (Seine-Maritime) s’est engagé dans un combat difficile contre le géant allemand. Lidl bâtît un mur long de 10 m… »Quand j’ai vu les plaques, j’ai fait un malaise. » Les détails…

Estimant être victime d’une pollution visuelle depuis l’installation du hard discount devant leur domicile. Lidl bâtît un mur long de 10 m… »Quand j’ai vu les plaques, j’ai fait un malaise ». L’enseigne affirme, de son côté, avoir respecté à la lettre le plan d’urbanisme et refuse donc de faire une concession.

« La vue est totalement occultée par ce mur de dix mètres »

Ce nouveau magasin Lidl ouvrira officiellement ses portes d’ici le mois de novembre à Darnétal. Un immense bâtiment qui bouche totalement la vue depuis le jardin de Laurent et Magaly. Une maison de famille qu’ils ont occupé depuis une trentaine d’année. Au micro de la rédaction d’Actu.fr, ces derniers ont fait part de leur désarroi.

« Quand j’ai vu monter les plaques, j’ai fait un malaise, confessait Magaly. Avant, rappelait-elle avec beaucoup de nostalgie, on avait vue sur le bois de Mesnil-Esnard, sur le parc de la sente Allais et également sur la tour Carville et son quartier… »

Mais désormais, « on ne voit plus rien, regrettait-elle. La vue est totalement occultée par ce mur de dix mètres, précisait-elle. Et même en allant au premier étage, depuis les chambres, on ne voit plus que le mur« , a-t-elle ajouté.

Cependant, le promoteur du projet a bien respecté les exigences du plan d’urbanisme en le présentant même aux riverains. « Ils nous ont affirmé qu’il n’y aurait pas de désagrément« , expliquait le couple.

« Mais moi, je n’y connais pas grand-chose, reconnaissait-elle. Sur un plan, je ne suis pas capable de discerner qu’un mur fera dix mètres de haut » a-t-elle fait bien mention .

Par ailleurs, cette construction dévalorise leur bien. Ainsi, le couple estime être en droit d’exiger une indemnisation de 40 000 euros qui équivaut à 20% de son prix estimatif.

Magaly et Laurent heurtent un mur en béton armée…

En juillet dernier, le représentant de la chaîne de magasin « m’a informé que ce n’était pas possible« , en faisant référence à cette indemnisation. A la direction de Lidl, j’ai adressé des courriers en recommandé avec accusé de réception. Mais ils m’ont été retournés sans même avoir été ouverts« , se désole la plaignante.

En présentant leur cause auprès de leur maire, celui-ci a « indiqué qu’il n’avait pas eu son mot à dire sur la construction. En plus, il n’avait pas de moyen pour s’opposer à cela. »